Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nexans: les estimations des bureaux d'analyses
information fournie par Cercle Finance 07/05/2024 à 16:35

(CercleFinance.com) - Barclays a initié vendredi la couverture du titre Nexans avec une recommandation 'sous-pondérer' et un objectif de cours de 94 euros, faisant apparaître un potentiel baissier de 6%.

Dans une note de recherche, la banque britannique estime que la réalisation de nouveaux progrès au niveau stratégique sont nécessaires afin de justifier une poursuite de la revalorisation du cours de Bourse.

Pour Barclays, le marché sous-estime notamment la lourdeur des contrats les plus anciens ainsi que la possibilité d'une déception quant à l'amélioration des marges bénéficiaires prévue dans les câbles à haute tension à horizon 2024/2025.

L'établissement londonien juge par ailleurs que la perspective d'une révision à la hausse des marges dans la basse tension est ambitieuse et que le consensus sous-estime également l'ampleur des prochaines dépenses d'investissement, susceptibles de peser sur le flux de trésorerie.

Ce manque de visibilité en attendant la journée d'investisseurs de novembre 2024, tout comme les incertitudes ayant trait à la restructuration, pourrait limiter l'appétit des investisseurs.

Berenberg a annoncé pour sa part avoir rehaussé de 108 à 112 euros son objectif de cours sur Nexans, tout en renouvelant sa recommandation d'achat sur le titre.

Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, l'intermédiaire financier estime que le groupe français pourrait bien dépasser ses objectifs annuels, dévoilés récemment, grâce à la vigueur de ses activités dans les câbles de basse tension.

Concernant l'acquisition de La Triveneta Cavi, l'analyste allemand précise qu'il préfère attendre les autorisations réglementaires nécessaires à la finalisation de l'opération avant réviser ses prévisions de résultats sur le groupe.

HSBC a annoncé avoir relevé dans sa dernière étude de 97 à 105 euros son objectif de cours sur Nexans, tout en restant à l'achat sur le titre, après s'être entretenu avec le directeur financier du fabricant de câbles.

Le courtier explique avoir relevé ses prévisions de résultats suite à ce rendez-vous, qui a mis en lumière selon lui une demande toujours solide pour les principaux marchés du groupe, quels que soient les secteurs d'activité.

De son point de vue, la priorité accordée par Nexans à sa rentabilité plutôt qu'aux volumes de ventes devrait lui permettre d'améliorer ses marges bénéficiaires sur le moyen terme.

A plus long terme, le broker dit espérer que le groupe se risquera à dévoiler des perspectives de résultats à horizon 2027 lors de sa prochaine journée d'investisseurs, comme l'a récemment fait son rival italien Prysmian.

HSBC prévient toutefois que des retards d'exécution dans la conduite du projet EuroAsia pourraient compromettre les marges du groupe sur le second semestre de l'année.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.17%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 07/05/2024 à 16:35:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.