Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Newmont obtient le feu vert des autorités australiennes pour l'acquisition de Newcrest pour un montant de 16,8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/08/2023 à 04:46

(Ajout de la réponse de l'ACCC au paragraphe 4)

22 août (Reuters) - Le mineur d'or Newmont Corp NEM.N a déclaré lundi qu'il avait reçu le feu vert de l'autorité australienne de régulation de la concurrence pour procéder à son projet de rachat de Newcrest Mining NCM.AX pour un montant de 26,2 milliards de dollars australiens (16,80 milliards de dollars).

Si l'opération est menée à bien, les actionnaires de Newcrest recevront 0,400 action Newmont pour chaque action, soit une valeur implicite de 29,27 dollars australiens par action.

À la mi-mai, Newcrest a déclaré qu'elle soutiendrait l'offre publique d'achat (link) dans le cadre de ce qui serait la troisième opération la plus importante jamais réalisée par une entreprise australienne.

"L'ACCC a évalué la transaction et a estimé qu'un examen public n'était pas nécessaire", a déclaré à Reuters un porte-parole de la Commission australienne de la concurrence et de la consommation.

Newmont continue de faire avancer les autres autorisations réglementaires et prévoit de conclure la transaction au cours du quatrième trimestre de cette année.

L'opération doit encore être approuvée par le Foreign Investment Review Board australien (FIRB), ainsi que par les autorités de régulation du Japon, des Philippines et de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Newcrest n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

(1 $ = 1,5596 dollar australien)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.