Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le mineur d'or Newmont dépasse ses estimations de bénéfices ; la vente d'actifs suscite un vif intérêt
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 19:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour après la conférence téléphonique, ajout d'un commentaire d'analyste) par Seher Dareen

Newmont Corp NEM.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre jeudi, le plus grand mineur d'or du monde ayant bénéficié d'une production robuste, de prix plus élevés et de dépenses d'exploitation plus faibles.

Les actions ont augmenté de 11,2 % pour atteindre un plus haut de neuf mois de 43,07 $, la société ayant également fait part d'un fort intérêt pour ses projets de vente d'actifs.

La production trimestrielle d'or attribuable a augmenté pour atteindre 1,7 million d'onces, contre 1,3 million d'onces un an plus tôt.

La société a fait part de ses projets de cession d'actifs non essentiels et de réduction de ses effectifs afin de réduire sa dette, après avoir achevé l'achat de la société minière australienne Newcrest en novembre, pour un montant d'environ 17 milliards de dollars.

"Nous avons entamé le processus formel pour chacun des six actifs non essentiels, il y a un haut niveau d'intérêt pour ces processus", a déclaré Tom Palmer, directeur général de Newmont, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les analystes des marchés financiers de la Banque nationale du Canada ont déclaré: "Compte tenu de la vigueur du prix de l'or, nous pensons que les ventes futures d'actifs pourraient s'avérer opportunes en ce qui concerne la maximisation de la valeur reçue pour ces actifs."

Les prix au comptant du métal précieux ont augmenté d'environ 8,2 % au cours du trimestre janvier-mars, ce qui a permis à l'entreprise minière de réaliser des prix plus élevés à 2 090 $ l'once, contre 1 906 $ l'once un an plus tôt. GOL/

Les ventes sont passées de 2,68 milliards de dollars à 4,02 milliards de dollars.

Séparément, Newmont a déclaré que les opérations à sa mine Cerro Negro en Argentine ont été suspendues pour une enquête à la suite de la mort de deux travailleurs le 9 avril.

Sur une base ajustée, la société basée à Denver, dans le Colorado, a affiché un bénéfice net de 55 cents par action, contre des estimations de 36 cents, selon les données du LSEG.

Newmont a également bénéficié de la baisse des coûts des entrepreneurs, du diesel et de l'énergie.

Le coût de soutien global pour l'or, une mesure industrielle qui reflète les dépenses totales associées à la production, a augmenté à 1 439 $ l'once d'or, contre 1 376 $ l'année précédente.

La société a maintenu ses prévisions de production de 6,9 millions d'onces d'or en 2024 à un AISC de 1 400 $.

(1 $ = 1,5375 dollar australien)

Valeurs associées

LME -1.51%
Or
Six - Forex 1 0.00%
NYSE -0.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.