Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

New Fortress reporte à décembre le démarrage de la première usine de GNL du Mexique
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 17:16

(Réécriture de l'ensemble du texte et ajout d'une citation du directeur financier) par Scott DiSavino et Marianna Parraga

Le développeur américain de gaz naturel liquéfié (LNG) New Fortress Energy NFE.O a reporté le démarrage commercial de la première usine de GNL du Mexique à décembre, ont déclaré mercredi des responsables de la société, suite à des retards dans la réception de l'infrastructure.

La société avait précédemment prévu de commencer les opérations commerciales en septembre pour l'usine flottante de GNL de 1,4 million de tonnes par an (MTPA) située au large de la côte d'Altamira, au Mexique, avec le départ de la première cargaison pour l'exportation en octobre.

New Fortress, qui a fait cette annonce lors de la publication de ses résultats pour le troisième trimestre (), a précisé que le gaz utilisé pour le premier train proviendrait du gazoduc Sur de Texas-Tuxpan du Texas ( ).

"En 31 mois, nous sommes fiers d'annoncer que nous avons introduit du gaz dans le système et nous prévoyons de terminer la mise en service d'ici la fin de l'année", a déclaré Christopher Guinta, directeur financier de New Fortress, en faisant référence au temps nécessaire pour achever le premier train d'Altamira.

La société, qui a déclaré que le premier train du projet Fast LNG (FLNG) à Altamira coûterait environ 1 milliard de dollars, n'a pas fourni de calendrier pour les trains 2 à 5 proposés. Mais mercredi, elle a déclaré qu'elle envisageait de déployer une partie de l'infrastructure pour certains des futurs trains d'Altamira à terre, ce qui nécessiterait des permis distincts de la part du ministère américain de l'énergie.

Les trains 2 et 3 à Altamira devraient coûter environ 900 millions de dollars chacun, selon les estimations précédemment publiées par l'entreprise.

New Fortress avait déclaré que l'un des autres trains GNL de la société serait relié au champ gazier de Lakach qu'elle prévoyait de développer avec la société publique Pemex au Mexique.

Cependant, Pemex et New Fortress ont récemment mis fin à l'accord Lakach , a rapporté Reuters mardi.

Lesdirigeants de New Fortress n'ont pas fait spécifiquement référence à Lakach lors de leur présentation, mais ont déclaré que, du point de vue des investissements, la société est actuellement "très concentrée sur FLNG 1 et FLNG 2" au Mexique et n'a "pas d'autres projets"

Outre l'usine d'exportation Altamira de New Fortress, la société énergétique américaine Sempra Energy SRE.N et ses partenaires construisent l'usine d'exportation de GNL Costa Azul, d'une capacité de 3,3 millions de tonnes par an, au Mexique. Ce projet d'environ 2 milliards de dollars devrait produire son premier GNL à la mi-2025.

Plusieurs autres entreprises développent également des usines d'exportation de GNL au Mexique, mais aucun autre développeur n'a encore pris la décision finale d'investir dans la construction de son projet.

Valeurs associées

77.81 USD Ice Europ +0.88%
73.56 USD Ice Europ +0.89%
23.75 USD NASDAQ -0.25%
76.21 USD NYSE -1.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.