Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FDA américaine approuve le médicament de Neurocrine Biosciences contre les troubles du mouvement (30 avril)
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 12:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Dans l'article du 30 avril, le titre est corrigé pour indiquer qu'il s'agit d'un médicament de Neurocrine contre les troubles du mouvement, et non contre la maladie de Huntington, et la référence à la chorée est supprimée dans le paragraphe 3) par Sruthi Narasimha Chari

La Food and Drug Administration américaine (FDA) a approuvé la formulation en granulés du médicament Ingrezza de Neurocrine Biosciences NBIX.O pour traiter les troubles du mouvement associés à la maladie de Huntington (HD), a déclaré la société mardi.

La maladie de Huntington est une maladie héréditaire qui provoque la dégradation progressive des cellules nerveuses dans le cerveau, entraînant un déclin progressif du contrôle moteur, de la cognition et de la stabilité mentale.

Ingrezza a été approuvé pour la première fois en 2017 dans sa formulation en gélules orales pour traiter les adultes atteints de dyskinésie tardive, un trouble du mouvement.

La formulation en granulés, Ingrezza Sprinkle, a été développée comme alternative pour les patients atteints de dyskinésie tardive et de chorée qui ont des difficultés à avaler les gélules.

La société n'a pas immédiatement répondu à une demande de Reuters visant à obtenir des détails sur la disponibilité et le prix du médicament.

La dyskinésie tardive est un trouble du mouvement induit par les médicaments, caractérisé par des mouvements incontrôlables du visage, du torse et/ou d'autres parties du corps.

La chorée associée à la MH est un trouble du mouvement qui peut interférer avec la déglutition et l'élocution, entre autres fonctions corporelles.

L'approbation s'appuie sur des données positives démontrant l'équivalence et la tolérabilité des granules Ingrezza par rapport à la version en capsule actuellement approuvée.

Les granules orales d'Ingrezza, disponibles en trois dosages - 40 mg, 60 mg et 80 mg - doivent être saupoudrées sur des aliments mous avant d'être administrées.

Phil Nadeau, analyste chez TD Cowen, a déclaré que les ventes américaines d'Ingrezza pour la dyskinésie tardive pourraient atteindre 3,2 milliards de dollars d'ici 2028.

Nadeau estime que le médicament n'a été adopté que par environ 30 000 patients, ce qui indique un potentiel de croissance important pour Ingrezza.

L'Austedo de Teva Pharmaceutical Industries TEVA.TA , basé en Israël, est également approuvé pour traiter la chorée découlant de la maladie de Huntington.

Ingrezza a enregistré des ventes mondiales de 1,84 milliard de dollars en 2023 et la société s'attend à ce que le médicament génère des ventes globales de l'ordre de 2,1 à 2,2 milliards de dollars cette année.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ -0.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.