Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Neuberger Berman : les élections américaines pourraient rendre l'action de la Fed plus délicate
information fournie par AOF 18/04/2024 à 15:03

(AOF) - Ces dernières semaines, de plus en plus de voix se sont élevées pour s'inquiéter d'une inflation 'persistante'. Les données sur l'inflation américaine de la semaine dernière ont amplifié ces inquiétudes. Les investisseurs, qui tablaient en début d'année sur six baisses de taux en 2024, doutent désormais que la Fed en réalise ne serait-ce que deux. La probabilité d'une première baisse en juillet est passée de quasi-certitude à cinquante-cinquante", explique Neuberger Berman.

Au-delà, les effets de base favorables sur le taux d'inflation en glissement annuel commencent à s'estomper et les élections américaines se profileront à l'horizon, ce qui pourrait rendre l'action de la Fed plus délicate.

"Nous avons soutenu qu'une normalisation des perspectives économiques encourageait les investisseurs à se concentrer sur la croissance économique plutôt que sur l'inflation, ce qui a entraîné un renversement de la corrélation positive entre les actions et les obligations et un élargissement de la performance du marché des actions", souligne la société de gestion.

A la question "La semaine dernière a-t-elle marqué la fin prématurée de cette nouvelle tendance ?" Neuberger Berman pense que non, et ce, pour deux raisons : les préoccupations relatives à l'inflation et aux taux d'intérêt sont probablement exagérées et la croissance des résultats est sous-estimée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.