Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Netflix : une stratégie payante
information fournie par AOF 19/10/2023 à 16:30

(AOF) - Netflix a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendus. Le bénéfice net ressort en hausse de 20 %, à 1,6 milliard de dollars. Le bénéfice par action s'est établi à 3,73 dollars, battant le consensus (3,49 dollars). Le géant du streaming a engrangé 8,76 millions d'abonnés au cours du troisième trimestre pour atteindre un total de 247,1 millions à fin septembre. La plateforme explique la forte hausse de son portefeuille d'abonnés grâce au succès de sa nouvelle tarification pour les comptes partagés entre plusieurs utilisateurs.

Le dispositif a été mis en place, fin mai, dans une centaine de pays. Netflix a relevé de 3 dollars par mois le prix de son abonnement dit premium aux Etats-Unis, à 22,99 dollars. En France, il passe à 19,99 euros, contre 17,99 euros.

De juillet à septembre, le chiffre d'affaires a, pour sa part, crû de près de 8 %, à 8,54 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.

La firme californienne a relevé sa prévision de marge opérationnelle pour l'ensemble de l'exercice 2023, à 20 % désormais, soit le haut de la fourchette initialement visée, comprise entre 18 % et 20 %.

Le service de vidéos en ligne envisage une amélioration sensible pour 2024, entre 22 % et 23 %.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L'intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l'édition s'emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l'IA davantage comme une opportunité qu'une menace en soulignant qu'ils utilisent eux-mêmes l'IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l'édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu'ils transmettent, ce qui est encore loin d'être le cas de l'IA. Pour le moment…

Valeurs associées

641.47 USD NASDAQ -1.09%

3 commentaires

  • 19 octobre 12:21

    C'est surtout que les autres services de streaming sont minables à côté de Netflix .Prime Video n'est pas à la hauteur avec ses films en VOD payants .Canal est excessivement cher .Disney trop ciblé ados .Quant au cinéma :le wokisme a pou rri 90% de la production française.
    Netflix le sait parfaitement et il a bien raison d'augmenter ses tarifs


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.