Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Natixis: La cotation du titre suspendue, une opération de BPCE évoquée
information fournie par Reuters 09/02/2021 à 14:48

NATIXIS: LA COTATION DU TITRE SUSPENDUE, UNE OPÉRATION DE BPCE ÉVOQUÉE

NATIXIS: LA COTATION DU TITRE SUSPENDUE, UNE OPÉRATION DE BPCE ÉVOQUÉE

PARIS (Reuters) - La banque Natixis a annoncé mardi avoir demandé à Euronext Paris la suspension de son cours de Bourse dans l'attente de la publication d'un communiqué qui pourrait être lié à un projet de rachat des parts minoritaires par sa maison-mère BPCE.

L'agence Bloomberg a rapporté mardi, citant des sources proches du dossier, que BPCE était en discussions avancées pour racheter les parts minoritaires de Natixis. Le groupe mutualiste pourrait faire une offre formelle dès cette semaine, indique l'agence.

BPCE n'était pas joignable dans l'immédiat pour un commentaire. Natixis n'a pas souhaité faire de commentaire.

Lundi, le titre Natixis a grimpé de 6,87%, des traders mettant alors en avant des positions à l'achat avant la publication des résultats jeudi et une part de spéculation liée à l'avenir de la filiale cotée de BPCE.

L'action Natixis a perdu 29% en 2020 mais a nettement rebondi depuis la fin octobre et affiche une progression de 32,6% depuis le début de l'année.

Natixis a accusé trois trimestres consécutifs de pertes en raison notamment de l'impact de la crise sanitaire sur son activité de trading actions et de l'augmentation du coût du risque.

Début août, le groupe a annoncé le départ de son directeur général François Riahi en raison de "divergences stratégiques" et a nommé Nicolas Namias pour le remplacer.

Natixis a aussi souffert des difficultés de sa filiale de gestion d'actifs H20, dont il va sortir du capital, et annoncé un repositionnement de son activité de dérivés actions pour réduire l'exposition aux risques.

La banque doit présenter début juin 2021 un nouveau plan stratégique.

(Blandine Hénault et Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

6 commentaires

  • 09 février 13:05

    Quelle que soit la façon dont on l'habille ce genre de manœuvre reste ce qu'elle est ! Mais la BPCE comme ses compères aurait tort de se gêner puisque quand il recommenceront la même farce, ils feront le plein de gogos aussi biens anciens que nouveaux ! Il faut toujours vérifier les niveaux de position dominante dans l'actionnariat. Natixis à toujours été potentiellement ce qu'elle devient, elle était à la merci de la déontologie d'un banquier or mutuelle ou pas on sait ce que ça vaut !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.