Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nacon : réorganisation de Daedalic Entertainment
information fournie par AOF 10/07/2023 à 08:30

(AOF) - Suite au communiqué publié par Daedalic Entertainment, Nacon confirme qu'une réorganisation est en cours au sein de son studio, qui va désormais se recentrer sur ses activités d'édition. Daedalic possède depuis plusieurs années tout le savoir-faire et les ressources nécessaires pour assurer l'édition d'une dizaine de jeux indépendants par an, et son catalogue de jeux pour l'année fiscale 2023-2024 reste inchangé et particulièrement fort avec 12 jeux prévus.

La restructuration porte sur les équipes de développement : environ 25 postes sont concernés en plus d'un certain nombre de contrats externes ou à durée déterminée.

La conséquence de cette évolution est l'arrêt du second projet basé sur la franchise du Seigneur des Anneaux, projet qui n'en était qu'à sa phase de conception et n'impliquait que quelques personnes. Ces changements et les résultats de la sortie du jeu Gollum n'impactent en rien les objectifs du groupe qui ne sont donc pas remis en cause.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Jeux Vidéo

Recul historique du marché chinois

Cette année, le marché chinois, premier mondial devant celui des Etats-Unis, devrait enregistrer un repli de 2,5 % par rapport à 2021 (à 45,44 milliards de dollars), selon la firme de recherche Niko Partners. Cette tendance provient du recul de 5,1% du segment mobile, qui représente quasiment les deux tiers du marché, du fait de la limitation de pratique de jeux pour les moins de 18 ans. Dans le même temps, les autorités n'ont délivré aucune autorisation de sortie de jeux vidéo chinois durant une période de 263 jours. Les titres mobiles pâtissent également du mécanisme d'Apple - l'App Tracking Transparency (ATT) - qui restreint le ciblage publicitaire au sein des applications téléchargées depuis son App Store. Toutefois le recul du marché chinois devrait être passager. Dès 2026 le nombre de joueurs devrait franchir le cap des 750 millions de personnes pour un secteur pesant alors plus de 53 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris +3.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.