Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Morgan Stanley licencie des centaines de personnes dans son unité de gestion de patrimoine, selon une source
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 21:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changements dans les sources d'approvisionnement) par Mehnaz Yasmin

Le géant de la banque d'investissement Morgan Stanley MS.N prévoit de supprimer des centaines d'emplois dans son unité de gestion de patrimoine, selon une personne familière avec le sujet, la dernière d'une série de licenciements que les firmes de Wall Street ont entrepris depuis l'année dernière.

Ces suppressions concerneront moins de 1 % des employés de la division, a précisé cette personne, qui a requis l'anonymat.

Alors que l'espoir d'un atterrissage en douceur de l'économie s'est renforcé ces derniers mois, les entreprises cherchent toujours à réduire leurs coûts dans un contexte d'incertitude quant à la trajectoire des réductions des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine.

Au dernier trimestre, les revenus de l'unité de gestion de patrimoine de Morgan Stanley sont restés stables par rapport à l'année précédente , et les prévisions de marge à moyen terme pour l'activité étaient inférieures à ce que certains analystes attendaient.

L'unité de gestion de patrimoine est devenue une importante source de revenus pour la banque après avoir réalisé des acquisitions majeures, notamment Eaton Vance et E*Trade, sous la direction de l'ancien directeur général James Gorman.

Cette unité a contribué à rendre Morgan Stanley moins dépendante de ses piliers traditionnels que sont le négoce et la banque d'investissement, dont les revenus peuvent être volatils.

Le mois dernier, le nouveau directeur général de la banque, Ted Pick, a réitéré l'objectif, fixé par Gorman, d'atteindre 10 000 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

La réduction des effectifs serait l'une des premières mesures importantes prises par M. Pick, qui a pris les rênes de la banque au début de l'année.

La banque comptait près de 80 000 employés à la fin de l'année dernière, comme l'indique son dernier rapport trimestriel.

Les plans de suppression d'emplois de Morgan Stanley ont été rapportés pour la première fois par le Wall Street Journal. La banque s'est refusée à tout commentaire.

Valeurs associées

97.83 USD NYSE +0.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.