Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Monster Beverage manque ses prévisions de recettes, la hausse des prix freinant la demande
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions et de commentaires lors de la conférence téléphonique)

Monster Beverage MNST.O n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour le chiffre d'affaires du quatrième trimestre jeudi, les consommateurs soucieux de leur budget s'étant montrés réticents à acheter les boissons et les boissons énergisantes de la société, dont les prix sont plus élevés.

Cependant, les actions de la société ont augmenté d'environ 5 % dans les échanges prolongés, après que la société ait déclaré qu'elle estimait que les ventes en janvier étaient en hausse d'environ 17 % par rapport à l'année précédente.

Les consommateurs américains étant confrontés à l'augmentation des coûts des produits de base tels que la nourriture et le carburant, les dépenses pour des boissons plus chères sont devenues conservatrices, ce qui a nui aux ventes de sociétés telles que Monster, ainsi que de leurs rivaux Keurig Dr Pepper

KDP.O et PepsiCo PEP.O .

Monster Beverage a déclaré avoir mis en œuvre de nouvelles augmentations de prix sur certains marchés internationaux au cours du trimestre actuel, et "continue à surveiller les opportunités de nouvelles actions sur les prix aux États-Unis et à l'international", a déclaré le co-PDG Rodney Sacks lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les fabricants de boissons ont eu recours à plusieurs séries d'augmentations de prix l'année dernière pour compenser la hausse des coûts du fret, de l'aluminium et des matières premières telles que le sucre.

Si les prix du fret et de l'aluminium ont baissé, les coûts plus élevés du sucre ont continué à peser.

La marge brute en pourcentage des ventes nettes pour le trimestre d'octobre à décembre était de 54,2 %, en hausse par rapport aux 53 % du trimestre précédent, la société attribuant cette hausse à l'augmentation des prix au cours de la période.

Les recettes nettes de la société au quatrième trimestre ont augmenté de 14,4 % pour atteindre 1,73 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur une hausse de 16 % pour atteindre 1,75 milliard de dollars.

Hors éléments, la société a gagné 35 cents par action, contre 38 cents estimés par LSEG.

Valeurs associées

NASDAQ -0.35%
NASDAQ +0.41%
NASDAQ -0.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.