Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mondelez International dépasse ses estimations de ventes et de bénéfices au premier trimestre grâce à des prix plus élevés
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les résultats aux paragraphes 7 et 9, le contexte aux paragraphes 5 et 6, le commentaire de l'analyste aux paragraphes 3 et 8) par Anuja Bharat Mistry

La société mère de Cadbury, Mondelez International MDLZ.O , a dépassé les attentes du marché en ce qui concerne les ventes et les bénéfices du premier trimestre, mardi, grâce à une demande soutenue pour ses produits coûteux tels que les chocolats et les biscuits salés, en dépit de la hausse des coûts.

Les actions de la société basée à Chicago étaient en baisse de 1% après la cloche , alors qu'elle a maintenu ses prévisions annuelles pour la croissance organique du chiffre d'affaires net et le bénéfice.

"Mondelez a bénéficié de la force de ses marques et de sa forte pénétration dans la catégorie des snacks au premier trimestre", a déclaré Zak Stambor, analyste principal chez eMarketer.

Alors que Mondelez International a augmenté ses prix de 6,3 points de pourcentage au cours du trimestre, ses volumes ont baissé de 2,1 points de pourcentage.

Le mois dernier, son homologue Campbell Soup CPB.N a également connu une baisse des volumes en raison des hausses de prix, bien qu'il ait dépassé les estimations de ventes et de bénéfices trimestriels en raison d'une demande stable.

Lorsque le fabricant de biscuits Ritz a augmenté ses prix pour contrer la hausse des coûts de la main-d'œuvre et du transport, il a fait fuir la cohorte à faible revenu qui est déjà aux prises avec l'augmentation du coût de la vie.

Les volumes du fabricant de Toblerone en Europe, l'un des principaux contributeurs au chiffre d'affaires, ont baissé de 3,5 points de pourcentage, par rapport à une hausse de 3,3 points de pourcentage observée au dernier trimestre.

"Bien que Mondelez possède des marques fortes dans des catégories résistantes telles que le chocolat et les biscuits, les consommateurs se détourneront de ces produits si les prix augmentent trop", a déclaré M. Zak.

Toutefois, les hausses de prix significatives entreprises au cours des derniers trimestres ont permis à l'entreprise d'augmenter sa marge bénéficiaire brute à 51,1 % au cours du trimestre rapporté, par rapport à une hausse de 37,3 % au cours du dernier trimestre.

L'entreprise a enregistré des ventes nettes de 9,29 milliards de dollars pour le premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 9,16 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Sur une base ajustée, Mondelez a déclaré un bénéfice de 95 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation de 89 cents par action par les analystes, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE -0.78%
NASDAQ +0.56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.