Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Moncler: le titre recule, Deutsche Bank inquiet sur la Chine
information fournie par Cercle Finance 20/09/2023 à 11:45

(CercleFinance.com) - Le titre Moncler recule mercredi à la Bourse de Milan après un avis prudent de Deutsche Bank, qui dit s'inquiéter des conséquences du ralentissement économique chinois sur le secteur du luxe.

A 11h30, Moncler recule de 0,2%, navigant à contre-courant de son indice de référence, le MIB ESG, qui avance d'environ 1% au même moment.

Dans une étude consacrée aux valeurs européennes du luxe, les analystes de Deutsche Bank expliquent s'attendre à un ralentissement des achats des consommateurs chinois, qui restent selon eux le principal moteur du secteur.

La banque d'affaires allemande se dit tout particulièrement préoccupée des pressions qui s'exercent sur le marché immobilier du pays et la perspective d'une décélération de l'activité économique, deux éléments appelés à pénaliser les dépenses, à la fois dans le pays et à l'international.

Pour ce qui concerne les consommateurs européens et américains, Deutsche Bank indique par ailleurs s'attendre à une 'normalisation' de la croissance du marché sur la seconde partie de l'exercice.

Deutsche Bank dégrade en conséquence son conseil sur Moncler de 'achat' à 'conserver' et abaisse son objectif de cours à 64 euros contre 75 euros précédemment.

Valeurs associées

MIL -0.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.