Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Monaco donne un cadre réglementaire aux fonds de capital-risque
information fournie par Newsmanagers 14/02/2020 à 11:45

(NEWSManagers.com) - Après la loi portant création de l'activité multi-family offices sur le territoire monégasque adoptée en décembre 2016, Monaco essaye désormais d'attirer les firmes de capital-risque dans l'optique de renforcer l'attractivité de sa place financière.

Le ministre d'Etat de Monaco Serge Telle a ainsi signé un arrêté ministériel relatif aux fonds de capital-risque le 29 janvier 2020, publié dans le journal officiel de Monaco le 7 février 2020. Cet arrêté, qui amende la loi monégasque sur les fonds d'investissement datant de 2007, donne un cadre réglementaire aux fonds de capital-risque.

Le décret fixe entre autres le niveau et le type d'information devant être transmis par les sociétés gérant les fonds de capital-risque au régulateur financier local CCAF. Un montant minimum d'actifs de 300.000 euros est nécessaire pour l'établissement d'un fonds de capital-risque en principauté.

Le cadre légal monégasque prévoit qu'au moins 50% des actifs d'un fonds de capital-risque soient investis dans des instruments financiers du non-côté. Ce quota ne doit pas dépasser 20% pour les investissements dans les compagnies cotées qui ont une valorisation boursière n'excédant pas 150 millions d'euros et des titres de créance non-cotés. Les avances en compte courant consenties à des sociétés du portefeuille ne doivent pas excéder 15% des actifs du fonds.

La principauté de Monaco dénombrait 58 sociétés de gestion et 30 groupes bancaires à fin mars 2019.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.