Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mitsui conclut un accord avec Atlas Lithium en vue de l'acquisition d'une mine au Brésil
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 11:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, plus de citations) par Yuka Obayashi et Kaori Kaneko

Mitsui & Co 8031.T a déclaré jeudi qu'il dépenserait 30 millions de dollars pourprendre une participation de 12% dans la société américaine Atlas Lithium

ATLX.O afin de s'aventurer dans les mines de lithium du Brésil et de répondre à la demande pour ce minéral utilisé dans les batteries.

L'accord de la maison de commerce japonaise fait suite à un accord similaire dévoilé par son rival Mitsubishi Corp 8058.T ce mois-ci pour acheter une participation dans le projet de lithium PAK du mineur canadien Frontier Lithium

FL.V .

Mitsui a déclaré qu'il souscrirait à une allocation de 30 millions de dollars d'actions nouvelles d'Atlas à des tiers et obtiendrait le droit d'acheter du concentré de spodumène de lithium.

Atlas développe le projet Neves dans la vallée du lithium au Brésil, dans l'État de Minas Gerais. Il est l'un des plus grands détenteurs de concessions de lithium au Brésil.

Le projet Neves devrait commencer à produire du concentré de spodumène au quatrième trimestre de 2024, la production annuelle devant atteindre 300 000 tonnes métriques après une expansion à la fin de 2025, ce qui est suffisant pour être utilisé dans environ 1 million de véhicules électriques (EVs), a déclaré Mitsui.

Mitsui absorbera un total de 315 000 tonnes de concentré en 5 ans environ.

"Comme Atlas possède plus de 50 blocs dans la vallée, nous voyons le potentiel de hausse", a déclaré à la presse Akinobu Hashimoto, directeur général de la nouvelle division métaux et aluminium de Mitsui.

Il a souligné que le court délai entre l'investissement et le début de la production et les coûts de développement inférieurs à ceux de l'Australie constituaient des éléments clés d'attractivité.

L'opération marque le premier investissement de Mitsui dans le lithium et s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à créer des chaînes de valeur pour les matériaux de batteries englobant le développement, la production et le recyclage.

Mitsui vise à élargir son portefeuille de lithium en s'engageant dans d'autres projets en amont et de conversion, tout en envisageant des investissements dans d'autres minéraux pour batteries tels que le nickel et le manganèse, a déclaré M. Hashimoto.

L'opération devrait être finalisée en avril.

Valeurs associées

Tradegate +2.39%
LSE -84.13%
OTCBB +0.25%
TSX Venture +3.49%
NASDAQ +4.41%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.