Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mitsubishi et Freeport achèvent l'extension d'une fonderie de cuivre en Indonésie
information fournie par Reuters 14/12/2023 à 10:30

L'opérateur indonésien de fonderie de cuivre PT Smelting, une coentreprise entre Mitsubishi Minerals Corp et PT Freeport Indonesia, a inauguré jeudi une extension de la capacité de sa fonderie à Java Est.

La capacité de traitement a été portée à 1,3 million de tonnes métriques de concentré de cuivre, contre 1 million de tonnes auparavant. Il n'a pas été précisé quand la production de l'installation élargie commencerait.

L'expansion visait à répondre à la demande de traitement domestique des concentrés de cuivre, l'Indonésie devant interdire les exportations de la matière première l'année prochaine.

Si l'on ajoute à cela la future fonderie de Freeport (), d'une valeur de 3 milliards de dollars, située dans une autre partie de l'est de Java, l'Indonésie disposera d'une capacité de fusion de 3 millions de tonnes par an l'année prochaine, a déclaré le président Joko Widodo lors de l'inauguration.

"Cela signifie que de la valeur ajoutée sera créée en Indonésie et que de nouvelles industries verront le jour, comme celle des bobines de cuivre, actuellement en cours de développement", a déclaré Jokowi, le surnom du président.

Le développement des industries de transformation des ressources naturelles de l'Indonésie est le principal programme économique de Jokowi, dont le second mandat s'achèvera l'année prochaine.

Valeurs associées

9 927.50 USD LME +1.65%
49.28 USD NYSE -3.86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.