Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mithra CDMO annonce sa collaboration avec VaRi Bioscience pour le développement d'un produit à action prolongée en santé féminine
information fournie par Boursorama CP 02/02/2023 à 07:30

Liège, Belgique, 2 février 2023 – 7:30 CET – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), une société dédiée à la santé féminine, annonce aujourd’hui sa collaboration avec VaRi Bioscience GmbH (« VaRi ») pour le développement d'un anneau vaginal innovant au sein de son CDMO situé à Liège. VaRi est une société de biotechnologie allemande spécialisée en modes d'administration de médicaments innovants dans le domaine de la santé féminine.
Selon les termes de la collaboration, le Mithra CDMO - la plateforme de R&D et de fabrication de Mithra - sera responsable du développement d'un anneau vaginal innovant à action prolongée (3 mois) à base d'estriol (E3), indiqué pour le traitement de l'atrophie vulvo-vaginale (AVV) chez les femmes ménopausées nécessitant un traitement anti-œstrogénique systémique.

L’AVV est une pathologie fréquente qui se caractérise par l’amincissement, l’assèchement et l’inflammation des parois vaginales suite à la diminution du taux d’œstrogènes. Bien que cette atrophie vaginale puisse survenir à tout moment de la vie d'une femme, c’est après la ménopause ou à la suite d’une privation médicale d'œstrogènes (par exemple, traitement du cancer du sein, traitement sévère de l'endométriose) qu’elle est le plus souvent observée. Près de 50% des femmes ménopausées présentent des symptômes d'AVV, notamment une sécheresse et des pertes vaginales, des infections urinaires récurrentes, une diminution de la lubrification vaginale et une dyspareunie.

Valeurs associées

Euronext Bruxelles 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.