Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mirador Therapeutics lève plus de 400 millions de dollars lors de premiers tours de table
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sneha S K

Mirador Therapeutics a déclaré jeudi avoir obtenu plus de 400 millions de dollars pour développer des médicaments de précision pour les maladies liées à l'immunité, lors d'une importante et rare levée de fonds en phase de démarrage.

L'atténuation des pressions inflationnistes, les paris croissants sur un atterrissage en douceur et les données prometteuses des essais de médicaments commencent à stimuler le marché du financement de la biotechnologie, qui a connu un ralentissement l'année dernière, tout comme d'autres industries.

En 2023, la valeur des transactions de capital-risque dans l'industrie biopharmaceutique américaine s'élevait à 18,4 milliards de dollars, soit près de 25 % de moins que l'année précédente, selon PitchBook.

"Il s'agit de l'un des plus importants tours de table de série A, probablement dans l'histoire, et certainement cette année", a déclaré Mark McKenna, directeur général et fondateur de Mirador, sans divulguer l'évaluation à laquelle les fonds ont été levés ou la répartition des montants levés lors des deux derniers tours de table.

Les deux tours, qui comprenaient un financement d'amorçage, ont été menés par la société de capital-risque ARCH Venture Partners, ainsi que par d'autres investisseurs importants tels que la société spécialisée dans les soins de santé OrbiMed et la branche de capital-risque de Sanofi SASY.PA .

"Les 400 millions de dollars que nous avons levés nous permettront de faire progresser de nombreux programmes de développement interne vers la clinique. Nous disposons de liquidités pour de nombreuses années", a déclaré M. McKenna.

Mirador se concentre sur les maladies cutanées, pulmonaires et gastro-intestinales, et demandera l'approbation de l'autorité américaine de réglementation des médicaments pour commencer à tester les thérapies sur l'homme au cours des prochains trimestres, a déclaré M. McKenna.

M. McKenna était auparavant directeur de Prometheus Biosciences, une société de biotechnologie que Merck MRK.N a achetée pour environ 10,8 milliards de dollars en 2023. Plusieurs autres dirigeants de Mirador sont également issus de Prometheus.

La plateforme de découverte de médicaments de Mirador, appelée Mirador360, utilise la génétique ou le profil moléculaire des patients pour créer des thérapies potentielles qui tiennent compte des différences entre les gènes, les environnements et les modes de vie.

"Chacun des programmes que nous poursuivons doit avoir une association génétique avec la maladie, et grâce à notre ensemble de données et à l'apprentissage automatique, nous pouvons développer des stratégies de médecine de précision", a déclaré M. McKenna.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.43%
NYSE +0.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.