Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mines : Anglo American rejette l'offre de rachat de BHP
information fournie par AOF 26/04/2024 à 17:27

(AOF) - Ce vendredi, le conseil d'administration du groupe minier d'Anglo American et ses conseillers ont rejeté l'offre de rachat de BHP. Après examen, il a conclu que la proposition "sous-évalue considérablement Anglo American et ses perspectives d'avenir". Ce conseil d'administration avait confirmé hier avoir reçu "une proposition de regroupement non sollicitée, non contraignante et hautement conditionnelle" de la part de BHP, producteur australien de fer, diamants, uranium, charbon, pétrole et bauxite.

Cette proposition comprenait une offre de rachat de toutes les actions d'Anglo American par BHP. Elle aurait été précédée par des cessions séparées des filiales cotées en bourse d'Anglo : Kumba Iron Ore Limited et Amplats (American Platinum Limited), deux sociétés basées en Afrique du Sud.

L'objectif de cette opération est de donner naissance à la plus grande société minière de cuivre au monde.

"La proposition de BHP est opportuniste et ne valorise pas les perspectives d'Anglo American, tout en diluant de manière significative la valeur relative de la participation à la hausse des actionnaires d'Anglo American par rapport à celle des actionnaires de BHP. La structure proposée est également très peu attrayante, créant une incertitude substantielle et un risque d'exécution supporté presque entièrement par Anglo American, ses actionnaires et ses autres parties prenantes", explique Stuart Chambers, président d'Anglo American.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.