Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft va investir 2,2 milliards de dollars dans des services de cloud et d'IA en Malaisie
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 06:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 3, d'un commentaire du Premier ministre malaisien au paragraphe 5 et du contexte au paragraphe 6) par Danial Azhar et Rozanna Latiff

Microsoft MSFT.O a déclaré jeudi qu'elle investirait 2,2 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années en Malaisie pour développer les services de cloud et d'intelligence artificielle (AI), dans le cadre de la dernière initiative de l'entreprise visant à promouvoir sa technologie d'IA générative en Asie.

L'investissement, le plus important des 32 ans d'histoire de Microsoft en Malaisie, comprendra la construction d'une infrastructure de cloud et d'IA, la création d'opportunités de qualification en IA pour 200 000 personnes et le soutien aux développeurs du pays, a déclaré l'entreprise.

"Nous voulons nous assurer que nous disposons d'une infrastructure de classe mondiale ici même dans le pays afin que chaque organisation et chaque start-up puisse en bénéficier", a déclaré le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, lors d'une visite à Kuala Lumpur.

Microsoft travaillera également avec le gouvernement malaisien pour établir un centre national d'excellence en IA et renforcer les capacités de cybersécurité du pays, a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Le Premier ministre Anwar Ibrahim, qui a rencontré Nadella jeudi, a déclaré que l'investissement soutenait les efforts de la Malaisie pour développer ses capacités en matière d'IA.

Microsoft tente d'étendre son soutien au développement de l'IA à l'échelle mondiale. Cette semaine, M. Nadella a annoncé un investissement de 1,7 milliard de dollars dans l'Indonésie voisine () et a déclaré que Microsoft ouvrirait son premier centre de données régional en Thaïlande.

Valeurs associées

NASDAQ -0.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.