Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft va investir 1,7 milliard de dollars dans le cloud et l'IA en Indonésie, selon son directeur général
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 07:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les investissements prévus à réaliser dans un délai de quatre ans et les commentaires du ministre au paragraphe 6) par Stanley Widianto

Microsoft MSFT.O investira 1,7 milliard de dollars au cours des quatre prochaines années dans l'expansion des services cloud et de l'intelligence artificielle en Indonésie, notamment en construisant des centres de données, a déclaré mardi le directeur général en visite, Satya Nadella.

Jakarta est la première étape d'un voyage de M. Nadella dans les pays d'Asie du Sud-Est visant à promouvoir la technologie d'intelligence artificielle générative de l'entreprise américaine. Il se rendra en Malaisie et en Thaïlande dans le courant de la semaine.

L'investissement de Microsoft "apportera à l'Indonésie l'infrastructure la plus récente et la plus performante en matière d'IA", a déclaré M. Nadella.

"Nous allons prendre la tête de cette vague en termes d'infrastructures d'IA nécessaires", a-t-il ajouté.

M. Nadella a rencontré le président sortant Joko Widodo et les ministres de son cabinet plus tôt dans la journée de mardi pour discuter de la recherche commune en matière d'IA et du développement des talents, a déclaré à la presse le ministre des Communications, Budi Arie Setiadi.

M. Widodo a suggéré que Microsoft installe ses centres de données sur l'île balnéaire de Bali ou dans la nouvelle capitale Nusantara, qui est encore en cours de construction dans la jungle de Bornéo, a déclaré le ministre.

Microsoft formera 2,5 millions de personnes en Asie du Sud-Est à l'utilisation de l'IA d'ici 2025, a déclaré M. Nadella, dont 840 000 en Indonésie.

Microsoft tente d'étendre son soutien au développement de l'IA au niveau mondial, notamment avec un investissement de 2,9 milliards de dollars dans l'infrastructure de cloud et d'IA au Japon et un investissement de 1,5 milliard de dollars dans la société d'IA G42 basée aux Émirats arabes unis.

La visite de Nadella à Jakarta intervient deux semaines après que Tim Cook, directeur général d'Apple Inc AAPL.O , a rencontré Widodo et déclaré qu'il envisagerait de construire une usine en Indonésie.

L'Indonésie a une population nombreuse et férue de technologie, ce qui fait de ce pays d'Asie du Sud-Est un marché cible clé pour les investissements dans le secteur technologique.

La semaine dernière, Microsoft a dépassé les estimations de Wall Street () pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du troisième trimestre, grâce à l'adoption de l'intelligence artificielle dans ses services en nuage.

Valeurs associées

NASDAQ 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.