Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft paie 650 millions de dollars à Inflection dans le cadre d'un accord de licence tout en lui soutirant ses meilleurs talents, selon une source
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(La nouvelle version complète ajoute des détails et des informations tirées d'interviews) par Krystal Hu et Harshita Mary Varghese

Microsoft MSFT.O a accepté de payer à la startup d'IA Inf lection environ 650 millions de dollars en espèces dans le cadre d'un accord inhabituel qui permettrait à Microsoft d'utiliser les modèles d'Inflection et d'embaucher la plupart du personnel de la startup , y compris ses cofondateurs, a déclaré jeudi à Reuters une personne familière de l'affaire.

Les modèles de la startup d'IA très en vue seront disponibles sur le service en nuage Azure de Microsoft, a déclaré la source. Inflection utilise les droits de licence pour payer Greylock, Dragoneer et d'autres investisseurs, a ajouté la source, précisant que les investisseurs obtiendront un retour de 1,5 fois ce qu'ils ont investi.

Mardi, Microsoft a engagé Mustafa Suleyman et Karen Simonyan, cofondateurs d'Inflection (), ainsi que la majeure partie de l'équipe de 70 personnes de la société d'IA, pour une nouvelle unité d'IA grand public appelée Microsoft AI. Le grand éditeur de logiciels cherche à consolider et à développer ses offres en matière d'IA pour les produits de consommation.

Suleyman sera le directeur général de l'unité, tandis que Simonyan la rejoindra en tant que scientifique en chef. D'autres employés, dont le vice-président de l'ingénierie d'Inflection, ont également rejoint Microsoft, selon les profils LinkedIn.

Microsoft a refusé de commenter, tandis qu'Inflection AI n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Les détails de l'accord ont été rapportés jeudi par The Information.

Inflection AI s'est imposée comme l'une des entreprises les plus dynamiques dans le domaine de l'IA générative après avoir levé 1,3 milliard de dollars auprès de Microsoft et de Nvidia

NVDA.O , sous forme de liquidités et de crédits cloud, à une valeur de 4 milliards de dollars en juin. L'entreprise a construit ses propres modèles de base et gère un chatbot appelé Pi, qui a déclaré avoir plus d'un million d'utilisateurs actifs quotidiens au début du mois.

Avec un nouveau directeur général, Inflection a déclaré mardi qu'elle se concentrerait sur la vente de modèles aux entreprises.

Les experts ont déclaré que l'accord pourrait attirer davantage d'attention réglementaire sur Microsoft, qui fait déjà l'objet d'enquêtes de la part de la Commission fédérale du commerce des États-Unis sur son investissement dans l'IA.

"Cette opération pourrait être considérée comme une tentative de réduire la concurrence sur les marchés des modèles de fondation, car Infection ne sera plus qu'une coquille vide", a déclaré Steven Weber, professeur à l'UC Berkeley School of Information, qui a reçu des fonds de recherche de la part d'entreprises technologiques telles que Google et Microsoft.

Valeurs associées

NASDAQ +0.04%
NASDAQ +6.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.