Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft développe des serveurs d'IA pour réduire sa dépendance à l'égard de Nvidia, selon The Information
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 7)

Microsoft MSFT.O développe une nouvelle carte réseau qui pourrait améliorer les performances de sa puce de serveur Maia AI et potentiellement réduire la dépendance de l'entreprise à l'égard du concepteur de puces Nvidia NVDA.O , a rapporté The Information mardi.

Le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a chargé Pradeep Sindhu, qui a cofondé le développeur de matériel de réseau Juniper Networks JNPR.N , de diriger les efforts en matière de cartes de réseau, a indiqué le rapport citant une personne ayant connaissance de l'affaire. L'année dernière, Microsoft a racheté Fungible, la start-up de Sindhu spécialisée dans les puces pour serveurs.

La nouvelle carte réseau est similaire à la carte ConnectX-7 de Nvidia, que le développeur de puces vend avec ses unités de traitement graphique (GPU), a ajouté le rapport.

Le développement de l'équipement pourrait prendre plus d'un an et, en cas de succès, pourrait réduire le temps nécessaire à OpenAI pour entraîner ses modèles sur les serveurs de Microsoft et rendre le processus moins coûteux, selon le rapport.

Microsoft n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Microsoft a investi des milliards de dollars dans OpenAI, le créateur de ChatGPT, et a intégré sa technologie dans une grande variété de produits, ce qui donne au fabricant de Windows une longueur d'avance dans la course à la vente de logiciels d'intelligence artificielle.

En novembre, l'entreprise a présenté Maia, une puce destinée à exécuter de grands modèles de langage et à prendre en charge l'informatique d'intelligence artificielle.

Valeurs associées

35.55 USD NYSE -0.01%
440.57 USD NASDAQ -0.11%
129.44 USD NASDAQ +3.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.