Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft adapte l'IA aux équipes financières dans le cadre d'une stratégie "Copilot" spécialisée
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jeffrey Dastin

Microsoft MSFT.O a présenté jeudi en avant-première un outil d'intelligence artificielle destiné aux services financiers de ses clients, dans le cadre d'une stratégie visant à adapter ses nouveaux logiciels aux secteurs d'activité, aux professionnels et, en fin de compte, aux particuliers.

La société a déclaré que son outil, appelé Microsoft Copilot for Finance, aide les utilisateurs à examiner les ensembles de données pour détecter les risques, à produire des rapports à partir de chiffres bruts et, d'une manière générale, à gérer des tâches qu'ils pourraient autrement sous-traiter. Elle n'a pas annoncé de prix ni de date pour une disponibilité plus large.

Le nouvel outil d'IA fait suite à des outils similaires que Microsoft a commercialisés pour les vendeurs et les représentants du service clientèle.

Ceux-ci coûtent généralement 20 dollars par utilisateur et par mois, en plus des frais d'abonnement aux logiciels nécessaires à l'utilisation de ces outils, tels que Copilot pour Microsoft 365, qui coûte 30 dollars.

Emily He, vice-présidente de l'entreprise, a déclaré aux journalistes que Microsoft pourrait adapter les futurs Copilot au marketing et à la chaîne d'approvisionnement.

Les efforts de l'entreprise pour vendre des IA qui gèrent les tâches de vente et de service ajoutent à sa concurrence avec Salesforce CRM.N , qui se concentre beaucoup sur ces domaines. Salesforce a annoncé mardi la disponibilité d'un assistant d'IA concurrent appelé Einstein Copilot.

Lors d'une conférence de presse à San Francisco, Microsoft a montré comment son IA spécialisée pouvait aider les clients à générer des courriels ou à effectuer des tâches tout en s'appuyant sur des systèmes de "gestion de la relation client" (CRM) de son cru ou de celui de Salesforce.

Charles Lamanna, vice-président de Microsoft, a déclaré aux journalistes que les vendeurs se rendront beaucoup moins souvent, voire jamais à l'avenir, à un système de gestion de la relation client (CRM), car Copilot se chargera en leur nom de tenir le CRM à jour et d'en extraire les informations

De tels systèmes resteront utilisés en arrière-plan, mais les modèles commerciaux qui les soutiennent pourraient bien changer, a déclaré M. Lamanna.

Valeurs associées

NYSE -0.29%
NASDAQ +0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.