Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Micron s'apprête à recevoir 6,1 milliards de dollars de subventions américaines pour les puces électroniques
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 17:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte)

Le fabricant de puces mémoire Micron Technology MU.O va recevoir 6,1 milliards de dollars de subventions du ministère américain du Commerce pour aider à financer des projets d'usines de fabrication de puces nationales, a déclaré jeudi le chef de la majorité démocrate du Sénat américain Chuck Schumer.

La subvention, qui n'est pas encore finalisée, financera des usines de fabrication de puces à New York et dans l'Idaho dans le cadre de la loi CHIPS & Science, a déclaré le sénateur new-yorkais dans un communiqué.

"Cet investissement fédéral monumental et historique permettra à Micron de donner vie à son projet transformateur de plus de 100 milliards de dollars dans le centre de l'État de New York, créant ainsi environ 50 000 emplois",a-t-il déclaré.

Micron prévoit de construire un ensemble d'usines de fabrication de puces dans l'État de New York au cours des 20 prochaines années, a ajouté le sénateur .

Cette nouvelle vient couronner une série de subventions au titre du Chips Act annoncées par l'administration Biden au cours des dernières semaines , alors que les États-Unis cherchent à réduire leur dépendance à l'égard de la Chine et de Taïwan et à stimuler leur propre production de puces, qui est à la traîne .

La part des États-Unis dans la capacité mondiale de fabrication de semi-conducteurs est passée de 37 % en 1990 à 12 % en 2020, selon la Semiconductor Industry Association (SIA). Les législateurs ont averti que la dépendance des États-Unis à l'égard des puces fabriquées à Taïwan par TSMC 2330.TW , le premier fabricant mondial de puces sous contrat, est risquée car la Chine revendique l'île autogérée comme son territoire et s'est réservé le droit d'utiliser la force pour la reprendre.

Intel a obtenu 8,5 milliards de dollars de subventions le mois dernier, tandis que TSMC a décroché 6,6 milliards de dollars en avril pour développer sa production américaine. Samsung a suivi cette semaine avec une subvention de 6,4 milliards de dollars pour augmenter sa production au Texas.

La loi historique sur les puces alloue 52,6 milliards de dollars pour soutenir le secteur. Le ministère du commerce consacre 28 milliards de dollars aux subventions publiques pour la fabrication de puces avancées - bien qu'il ait reçu plus de 70 milliards de dollars de demandes - et dispose également de 75 milliards de dollars d'autorisation de prêt.

Le gouverneur de l'État de New York, Kathy Hochul, a déclaré dans un communiqué que le plus grand investissement privé de l'histoire des États-Unis était en route pour le centre de l'État de New York.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
GFS
NASDAQ -3.76%
NASDAQ -0.33%
NASDAQ -2.89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.