Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MGM Resorts: une cyberattaque subie en septembre coûtera 100 millions de dollars
information fournie par AOF 06/10/2023 à 14:21

(AOF) - MGM Resorts International a déclaré jeudi qu’une cyberattaque qui a perturbé ses activités le mois dernier entraînerait une perte de 100 millions de dollars sur ses résultats du troisième trimestre, alors qu'elle s'efforce de restaurer ses systèmes. MGM, l'une des plus grandes sociétés de jeux d'argent au monde, a fermé ses systèmes informatiques après avoir détecté l'attaque afin de limiter les dégâts. Elle s'attend également à ce que les coûts non récurrents soient inférieurs à 10 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre.

Le 29 septembre 2023 ou aux alentours de cette date, le groupe de casinos a déterminé qu'un tiers non autorisé avait obtenu des informations personnelles de certains de ses clients le 11 septembre 2023. Les informations concernées comprenaient le nom, les coordonnées (telles que le numéro de téléphone, l'adresse électronique et l'adresse postale), le sexe, la date de naissance et le numéro de permis de conduire. Pour un nombre limité de clients, le numéro de sécurité sociale et/ou le numéro de passeport ont également été touchés. Les types d'informations touchées varient d'une personne à l'autre.

MGM Resorts annonce avoir pris des mesures dès qu'elle a eu connaissance de ce problème pour protéger ses systèmes et ses données, notamment en arrêtant certains systèmes. La société a également lancé rapidement une enquête avec l'aide d'experts en cybersécurité et se coordonne avec les forces de l'ordre. Le groupe a également mis en place des mesures de protection supplémentaires pour mieux protéger ses systèmes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"

Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

Valeurs associées

AMEX 0.00%
NYSE +1.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.