Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Meta rejette la proposition de Google de s'associer à la réalité virtuelle, selon The Information
information fournie par Reuters 01/03/2024 à 16:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Alphabet a refusé de commenter au paragraphe 5)

Meta Platforms META.O a renoncé à un partenariat avec Alphabet GOOGL.O pour utiliser la plateforme Android XR de Google pour ses casques Quest de réalité virtuelle et mixte, a rapporté The Information vendredi.

Google avait suggéré que Meta s'associe à sa nouvelle plateforme logicielle développée pour les casques de réalité virtuelle, de réalité augmentée et de réalité mixte, indique le rapport , citant une source impliquée dans les négociations.

Mais un tel partenariat pourrait contrecarrer le projet de Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, de "posséder la prochaine plateforme de calcul pour la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte", selon le rapport.

Meta est déjà en pourparlers avec des entreprises de matériel, dont la société sud-coréenne LG Electronics 066570.KS , pour construire de nouveaux appareils de RV utilisant le logiciel de Quest, selon le rapport, qui cite des employés anonymes de Meta.

Meta et LG Electronics n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters, tandis qu'Alphabet s'est refusé à tout commentaire.

Les appareils Quest de Meta fonctionnent actuellement sur une version open-source du système d'exploitation Android de Google, selon le rapport.

Apple AAPL.O a lancé son casque de réalité mixte Vision Pro le mois dernier.

Valeurs associées

NASDAQ -0.75%
NASDAQ -0.83%
NASDAQ +0.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.