Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Meta ouvre le système d'exploitation Quest aux fabricants d'appareils tiers
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 00:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de détails sur les partenariats et la rivalité avec Google) par Yuvraj Malik et Katie Paul

Meta Platforms META.O partage pour la première fois le système d'exploitation de son casque Quest avec des fabricants d'appareils concurrents, y compris Microsoft

MSFT.O , a déclaré lundi la société, qui cherche à étendre son influence sur l'industrie émergente de la réalité virtuelle et mixte.

Cette initiative permettra aux entreprises partenaires de construire leurs casques en utilisant Meta Horizon OS, un système d'exploitation rebaptisé qui apporte des capacités telles que la reconnaissance gestuelle, la transparence, la compréhension de la scène et les ancrages spatiaux aux appareils qui tournent dessus, a déclaré la société dans un billet de blog.

L'entreprise de médias sociaux a indiqué que ses partenaires Asus 2357.TW et Lenovo 0992.HK utiliseraient le système d'exploitation pour construire des appareils adaptés à des activités particulières. Meta l'utilise également pour fabriquer une version en édition limitée du casque Quest "inspiré par" la console de jeu Xbox de Microsoft, selon la déclaration de l'entreprise.

Cette initiative souligne l'ambition du directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, de posséder la plateforme informatique qui alimente les appareils de réalité virtuelle (VR) et de réalité mixte (MR), de la même manière que Google GOOGL.O d'Alphabet est devenu un acteur clé du marché des smartphones en rendant son système d'exploitation mobile Android open source.

L'activité VR de Meta est l'un des bénéficiaires de cette stratégie de Google, puisque Meta Horizon OS est lui-même basé sur Android.

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Mark Zuckerberg a présenté des exemples de casques spécialisés que ses partenaires pourraient fabriquer: un appareil léger avec des matériaux qui évacuent la transpiration pour l'exercice physique, un appareil immersif à haute résolution pour le divertissement et un autre équipé d'haptiques induisant des sensations pour les jeux.

Meta a indiqué dans son blog que Republic of Gamers d'ASUS développait un casque de jeu et que Lenovo travaillait sur un appareil MR pour la productivité, l'apprentissage et le divertissement utilisant le système d'exploitation Horizon. Zuckerberg a déclaré que le lancement de ces appareils pourrait prendre quelques années.

Jusqu'à présent, les casques de RV et de RM ont été peu adoptés, principalement par la communauté des joueurs et par certaines entreprises qui les utilisent pour la formation ou les conférences à distance. Meta est actuellement le leader du marché, mais commence à subir une pression accrue dans ce domaine.

L'adversaire de longue date, Apple AAPL.O , est entré dans la catégorie au début de cette année avec son casque Vision Pro à 3 499 $, tandis que Google serait également en train de travailler sur une plateforme Android pour les appareils de RV et de RM (). En mars, le directeur technique de Meta, Andrew Bosworth, a accusé Google de présenter ce système à ses partenaires avec des conditions restrictives susceptibles de "fragmenter l'écosystème"

Zuckerberg a fait allusion à ce désaccord dans sa vidéo de lundi, en disant qu'il serait heureux d'avoir des applications Google Play sur les appareils Meta Horizon OS, "s'ils sont prêts à le faire"

Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Meta a déclaré que Meta Horizon OS comprend Horizon Store, rebaptisé Quest Store, pour télécharger des applications et des expériences. La plateforme fonctionnera avec une application compagnon mobile désormais appelée Meta Horizon app.

Valeurs associées

Tradegate -1.09%
NASDAQ +5.98%
NASDAQ +0.37%
NASDAQ +2.33%
NASDAQ +2.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.