Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Meta devrait offrir aux utilisateurs une option gratuite sans publicité ciblée, selon l'organisme de surveillance de la vie privée de l'UE
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 17:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O et d'autres grandes plateformes en ligne devraient donner aux utilisateurs la possibilité d'utiliser leurs services gratuitement, sans publicité ciblée, a déclaré mercredi le Comité européen de la protection des données (CEPD), l'organe de contrôle de la protection de la vie privée de l'UE.

L'avis du CEPD fait suite à une demande des régulateurs nationaux de la protection de la vie privée des Pays-Bas, de la Norvège et de l'Allemagne d'examiner les modèles de consentement ou de paiement adoptés par les grandes plateformes en ligne telles que Meta.

si les responsables du traitement choisissent de faire payer l'accès à l'"alternative équivalente", ils doivent envisager sérieusement d'offrir une alternative supplémentaire. Cette alternative gratuite devrait être dépourvue de publicité comportementale", a déclaré l'EDPB dans un communiqué.

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.