Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mersen, TFF, Partouche... les valeurs à suivre demain à Paris
information fournie par AOF 12/03/2024 à 18:23

(AOF) - Believe

Le spécialiste du marché de la musique numérique présentera ses résultats annuels.

Focus Entertainment

Fabrice Larue, président-directeur général de Focus Entertainment, rebaptisé Pullup Entertainment à partir du 1er avril 2024, annonce que Lars Janssen occupe le poste de président-directeur général de Deck13 Interactive depuis le 11 mars. Il a été président-directeur général de Travian Games de 2015 à 2019, puis vice-président, Worldwide Studios & Talents chez Plaion depuis 2019. Basé à Francfort, Deck13 Interactive est l'un des studios de développement leaders en Allemagne, renommé pour des IPs emblématiques tels que The Surge et Atlas Fallen, tous deux publiés par Focus Entertainment.

ID Logistics

Le groupe de transport et de logistique contractuelle livrera ses résultats annuels.

Jacquet Metals

Le spécialiste de la distribution de métaux spéciaux indiquera ses résultats annuels.

Lumibird

Lumibird a dégagé un résultat net de 7,1 millions d'euros, en repli de 38%, au titre de son exercice 2023. Le spécialiste des lasers a publié un Ebitda de 34,5 millions d'euros, en amélioration de 10% et un chiffre d'affaires de 203,6 millions d'euros, en progression de 6,6%. L'activité a été marquée par "une dynamique porteuse sur l'ensemble des marchés", notamment sur le segment défense/spatial qui a connu une croissance de 30,9%, à 39,4 millions d'euros. La division médical progresse à 102,8 millions d'euros, soit une hausse de 5,5% sur la période.

Mersen

Mersen a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires record de 1,21 milliard d'euros, en croissance organique de 13,2% par rapport à 2022, dont environ 5% est lié à des augmentations de prix. L'Ebitda courant du groupe atteint 202,7 millions d'euros, en croissance de 8,7 % par rapport à 2022 (+14% à changes constants). Cette amélioration est largement due à des effets volume et mix positifs. Le résultat opérationnel courant atteint 137,3 millions d'euros, soit une croissance de 12,9% par rapport à 2022 (+19% à taux de change constants).

Partouche

Le groupe Partouche annonce que son chiffre d'affaires du premier trimestre 2024 enregistre une hausse de 2 % sur un an et s'établit à 118,7 millions d'euros. Le groupe de casinos précise que son Produit Brut des Jeux (PBJ) s'établit à 173,2 millions d'euros sur la période, contre 171,9 millions d'euros un an plus tôt, en hausse de 0,7 %. Au cours de l'Assemblée Générale qui se tiendra le mercredi 20 mars prochain, les actionnaires pourront se prononcer sur la distribution d'un dividende d'un montant de 3 080 650,88 euros, soit 0,32 euro par action.

Rexel

Le Conseil d'administration de Rexel a décidé à l'unanimité, sur recommandation du Comité des nominations, de la gouvernance et de la RSE, de proposer à l'Assemblée générale du 30 avril 2024 la nomination d'Eric Labaye et de Catherine Vandenborre en qualité de nouveaux membres indépendants du Conseil d'administration pour une durée de 4 ans, ainsi que le renouvellement du mandat d'administrateur de Brigitte Cantaloube. Par ailleurs, François Henrot a informé le Conseil de sa démission de son mandat d'administrateur avec une prise d'effet à l'issue de l'Assemblée générale du 30 avril 2024.

Sogeclair

La société d'ingénierie spécialiste de l'aéronautique publiera ses résultats annuels.

Solvay

Le groupe chimique communiquera ses résultats annuels.

TFF

Le chiffre d'affaires sur 9 mois de TFF atteint 369,5 millions d'euros, en hausse de 11,8 % et de 14,5 % à devises et périmètre constants par rapport à l'exercice précédent. Sur cette période, l'activité vins du groupe s'inscrit en croissance modérée : +0,8% à 166,2 millions d'euros. Les conditions météorologiques de la récolte 2023 ont pesé sur les niveaux d'activité en Europe hors France et en Océanie", explique l'entreprise.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.27%
Euronext Paris +0.15%
Euronext Paris +0.99%
Euronext Paris -1.59%
Euronext Paris +2.16%
Euronext Paris -1.73%
Euronext Paris +4.03%
Euronext Paris -3.27%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Bruxelles +1.45%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 12/03/2024 à 18:23:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.