Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Merck revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison de l'augmentation des ventes du médicament anticancéreux Keytruda
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de l'appel aux investisseurs aux paragraphes 7 et 8, met à jour les actions) par Patrick Wingrove et Leroy Leo

Merck & Co MRK.N a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice annuel et de chiffre d'affaires grâce à la croissance à deux chiffres de son médicament anticancéreux vedette Keytruda, le médicament sur ordonnance le plus vendu au monde.

Le fabricant de médicaments basé dans le New Jersey a déclaré qu'il prévoyait un bénéfice annuel de 8,53 $ à 8,65 $ par action, en hausse par rapport à sa prévision précédente de 8,44 $ à 8,59 $. Les analystes avaient estimé le bénéfice à 8,56 dollars par action, ce qui est inférieur au point médian de la nouvelle fourchette.

Merck prévoit pour 2024 des ventes comprises entre 63,1 et 64,3 milliards de dollars, contre 62,7 à 64,2 milliards de dollars précédemment. Les analystes estiment les ventes à 63,83 milliards de dollars.

L'immunothérapie anticancéreuse Keytruda a été le principal moteur de revenus de Merck ces dernières années et est en passe d'atteindre un chiffre d'affaires de 30 milliards de dollars d'ici 2026, avant de perdre son exclusivité vers la fin de la décennie.

Le médicament connaît une croissance grâce à son utilisation pour d'autres types de cancers et à la demande accrue des patients, a déclaré la directrice financière Caroline Litchfield.

Keytruda a enregistré des ventes de 6,95 milliards de dollars au premier trimestre, soit une hausse de 20 % par rapport à l'année précédente, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 6,66 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

La société a également déclaré lors d'un appel aux investisseurs qu'elle avait constaté une bonne couverture d'assurance pour Winrevair, un nouveau traitement à succès potentiel pour les adultes souffrant d'hypertension artérielle causée par une constriction des poumons, qui a obtenu l'approbation des États-Unis le mois dernier.

"À ce stade, nous constatons une réelle acceptation de la proposition de valeur de Winrevair aux États-Unis ", a déclaré Litchfield, ajoutant que Merck avait constaté une couverture égale parmi les populations de patients Medicare et Medicaid du gouvernement, ainsi que dans les plans commerciaux.

Chris Schott, analyste chez JP Morgan, a déclaré qu'il s'attendait à une adoption rapide du médicament à partir du second semestre de l'année.

"Dans l'ensemble, nous considérons que les résultats d'aujourd'hui sont cohérents avec les récentes tendances solides observées dans les activités de Merck", a déclaré M. Schott.

Les actions de Merck étaient en hausse de 2 % dans les échanges de la matinée.

Gardasil, le vaccin de Merck qui prévient les cancers causés par le papillomavirus humain (HPV), a enregistré des ventes de 2,25 milliards de dollars pour le trimestre, en hausse de 14% et largement en ligne avec les estimations des analystes de 2,27 milliards de dollars.

Merck a déclaré que la croissance de Gardasil était due à une forte demande en Chine, où la société cherche également à obtenir l'autorisation d'utiliser le vaccin chez les hommes.

Les ventes de Vaxneuvance, un vaccin qui aide à protéger contre les infections causées par les bactéries pneumocoques, ont augmenté de 106 % pour atteindre 219 millions de dollars au premier trimestre.

Les nouvelles prévisions de la société comprennent une charge de 26 cents par action pour son acquisition de 680 millions de dollars du développeur de médicaments anticancéreux Harpoon Therapeutics, qui a été clôturée au premier trimestre 2024.

Sur une base ajustée, Merck a gagné 2,07 $ par action au premier trimestre, dépassant les estimations de 1,88 $.

Valeurs associées

NYSE -0.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.