Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Melinda Gates quitte la Fondation Gates avec 12,5 milliards de dollars pour ses propres œuvres caritatives
information fournie par Reuters 13/05/2024 à 20:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général de la fondation aux paragraphes 4 et 5, et de détails sur la fondation aux paragraphes 6 et 7) par Yuvraj Malik et Aditya Soni

Melinda French Gates quitte la fondation caritative qu'elle a cofondée avec son ex-époux Bill Gates il y a plus de 20 ans et recevra 12,5 milliards de dollars pour son propre travail d'aide aux femmes et aux familles, a-t-elle déclaré lundi.

Les bienfaiteurs milliardaires se sont séparés en 2021 après 27 ans de mariage, mais s'étaient engagés à poursuivre leur travail philanthropique ensemble. L'ordonnance finale de divorce déposée auprès d'un tribunal de Seattle ne contenait aucun détail sur l'accord conclu entre les deux parties concernant le partage de leurs biens matrimoniaux.

"Selon les termes de mon accord avec Bill, en quittant la fondation, je disposerai de 12,5 milliards de dollars supplémentaires à consacrer à mon travail en faveur des femmes et des familles", a déclaré Melinda Gates à l'adresse sur le réseau social X, sans donner plus de détails sur ses projets.

Avec le départ de Melinda Gates en tant que coprésidente, la fondation changera de nom pour devenir la Fondation Gates et Bill Gates en sera le seul président, a déclaré le directeur général Mark Suzman .

"Après quelques années difficiles au cours desquelles elle a vu les droits des femmes reculer aux États-Unis et dans le monde entier, elle souhaite profiter de ce nouveau chapitre pour s'attacher spécifiquement à modifier cette trajectoire", a déclaré M. Suzman.

La fondation est l'une des forces les plus puissantes et les plus influentes dans le domaine de la santé publique mondiale, ayant dépensé plus de 75 milliards de dollars depuis sa création pour apporter une approche commerciale à la lutte contre la pauvreté et la maladie.

De 1994 à 2018, Bill et Melinda ont fait don d'environ 59,5 milliards de dollars à la fondation basée à Seattle, selon son site web.

Son dernier jour à la fondation sera le 7 juin.

"Je suis désolé de voir Melinda partir, mais je suis sûr qu'elle aura un impact énorme dans son futur travail philanthropique", a déclaré Bill Gates, cofondateur de Microsoft

MSFT.O , dans un message sur X.

Melinda Gates, dont la valeur nette s'élève à 11,3 milliards de dollars selon Forbes, gère une partie de ses investissements et de ses actions caritatives par l'intermédiaire de sa société Pivotal Ventures. La société d'investissement, fondée en 2015, se concentre sur les femmes et les familles.

Valeurs associées

NASDAQ -0.82%

3 commentaires

  • 13 mai 20:19

    En France bien sûr


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.