Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Meilleure nouvelle artiste Victoria Monet, lauréate d'un Grammy, suit les grands noms
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 05:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Danielle Broadway

Les Grammy Awards 2024 pourraient servir de rampe de lancement à la lauréate du meilleur nouvel artiste, Victoria Monet, qui a remporté le titre lors de la 66e cérémonie qui s'est déroulée dimanche.

Connue pour son mélange de R&B et de pop, Monet était nommée dans sept catégories des Grammy Awards cette année, dont celle du disque de l'année pour son single "On My Mama"

Monet est devenue émotive en remerciant sa mère, une mère célibataire, ainsi que les visionnaires qui l'ont remarquée tout au long de sa carrière.

"Je veux juste dire à tous ceux qui ont un rêve, que je veux que vous preniez cela comme un exemple", a déclaré Monet.

Mme Monet s'est installée à Los Angeles en 2009 et a déclaré que son prix était le fruit d'une quête de 15 ans. Elle s'est comparée à une plante et l'industrie musicale à un sol qui lui a fourni des nutriments.

"Aujourd'hui, je suis en train de germer", a déclaré Mme Monet après avoir reçu le prix des mains de la chanteuse de jazz Samara Joy, lauréate du prix de la meilleure révélation artistique en 2023.

Depuis Adele, 16 fois lauréate d'un Grammy, qui a remporté le prix en 2009 pour "Chasing Pavements", jusqu'à des noms populaires comme Dua Lipa, qui a remporté le prix du meilleur nouvel artiste en 2019, cet honneur a été un indicateur précoce des artistes qui se hisseront aux plus hauts rangs de l'industrie musicale.

Tout au long de l'histoire des Grammy, la catégorie du meilleur nouvel artiste a ouvert les portes à une diversité d'artistes de différents genres, notamment Megan Thee Stallion, Sam Smith, Meghan Trainor et d'autres grands noms de l'industrie.

Monet est également connue pour avoir fait équipe avec Ariana Grande sur plusieurs projets, notamment en coécrivant la chanson "thank u, next", nominée aux Grammy Awards et sortie en 2018.

Monet a percé avec la sortie de "Jaguar" en 2020, qui mélange des éléments de R&B, de disco et de funk.

Cependant, c'est "Jaguar 11", son premier album studio sorti en 2023, qui l'a propulsée au sommet des palmarès.

Monet a travaillé avec d'autres grands noms comme Nas, Blackpink, Travis Scott et bien d'autres encore, notamment avec Coco Jones, sa compagne nominée pour le prix de la meilleure révélation artistique.

L'artiste, qui a grandi à Sacramento, s'est très tôt passionnée pour l'écriture de chansons, puis pour le chant, particulièrement inspirée par Beyonce, à qui elle voue une admiration sans bornes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.