Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

McKesson manque ses prévisions trimestrielles, le segment pharmaceutique américain pèse
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 00:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

McKesson Corp MCK.N a annoncé mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels inférieurs aux prévisions en raison d'une baisse de la demande de médicaments de marque et de spécialités qui a pesé sur les ventes de son segment pharmaceutique aux Etats-Unis.

Le segment pharmaceutique du distributeur de médicaments aux États-Unis, sa plus grande unité en termes de revenus, qui vend des médicaments utilisés pour traiter des maladies complexes telles que le cancer, a enregistré des ventes plus faibles que prévu.

Ce segment vend également des médicaments de marque et des médicaments génériques, ainsi que des produits en vente libre et des vaccins.

Les ventes de ce segment ont augmenté de 11,5 % au quatrième trimestre pour atteindre 68,79 milliards de dollars, mais n'ont pas atteint les estimationsdes analystes qui tablaient sur 71,65 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

L'augmentation des ventes au cours du trimestre rapporté a été favorisée par des volumes plus élevés de produits spécialisés et en partie par la demande de médicaments GLP-1 pour les médicaments GLP-1.

La société basée au Texas prévoit un bénéfice ajusté par action de 31,25 à 32,05 dollars pour 2025, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 31,02 dollars par action, selon les données de LSEG.

Les actions de la société étaient en baisse d'environ 2 % à 535 $ dans les échanges après bourse.

Sur une base ajustée, McKesson a enregistré un bénéfice par action de 6,18 dollars pour le trimestre clos le 31 mars, contre 6,34 dollars estimés par les analystes.

Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires total a augmenté d'environ 11 % pour atteindre 76,36 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation des analystes qui était de 79,32 milliards de dollars.

Valeurs associées

NYSE +1.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.