Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

McDonald's rachète la franchise israélienne de son propriétaire Alonyal
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 14:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans la déclaration et dans le contexte)

McDonald's MCD.N rachète à Alonyal Ltd sa franchise israélienne vieille de 30 ans, reprenant ainsi la propriété de 225 restaurants dans le pays qui emploient plus de 5 000 personnes, ont annoncé les deux sociétés jeudi.

La chaîne de restauration rapide américaine fait l'objet de boycotts et de protestations depuis qu'Alonyal a annoncé , peu après l'attaque du 7 octobre par le groupe islamiste palestinien Hamas, qu'elle offrirait des repas gratuits à l'armée israélienne.

McDonald's est une chaîne mondiale, mais ses franchises sont souvent détenues localement et fonctionnent de manière autonome.

Son directeur général, Chris Kempczinski, a déclaré en janvier que le conflit entre Israël et le Hamas avait eu un "impact significatif" sur plusieurs marchés du Moyen-Orient et sur certains marchés extérieurs à la région.

"McDonald's reste engagé sur le marché israélien et s'efforce de garantir une expérience positive pour les employés et les clients sur ce marché", a déclaré jeudi Jo Sempels, président de International Developmental Licensed Markets (développement international des marchés sous licence).

Après la finalisation de la transaction dans les mois à venir, McDonald's possédera les restaurants et les opérations d'Alonyal tout en conservant ses employés, a déclaré Omri Padan, directeur général et propriétaire d'Alonyal.

Les entreprises n'ont pas divulgué les termes de la transaction.

Une autre grande chaîne occidentale de restauration rapide, Starbucks SBUX.O , a également fait l'objet de campagnes de boycott en raison de sa position jugée pro-israélienne et de ses liens financiers présumés avec Israël.

Valeurs associées

NYSE -0.27%
NASDAQ -0.72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.