Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marriott revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année après des résultats mitigés au premier trimestre
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 16:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la demande nord-américaine aux paragraphes 4 et 5, sur les frais de gestion des incitations au paragraphe 8; met à jour les actions) par Aishwarya Jain et Doyinsola Oladipo

L'opérateur hôtelier Marriott International MAR.O a relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté mercredi après des résultats mitigés au premier trimestre, misant sur la demande de voyages internationaux pour compenser l'affaiblissement des tendances en Amérique du Nord.

Alors que les voyageurs affluent vers des destinations étrangères en Asie, dans les Caraïbes et en Amérique latine, Marriott s'attend à ce que l'augmentation des voyages internationaux et des voyages de groupe augmente son bénéfice annuel.

Le revenu global par chambre disponible (RevPAR) ou revenu par chambre, un indicateur important dans l'industrie hôtelière, a augmenté de plus de 4 % grâce à une croissance de 11 % sur les marchés internationaux.

Le RevPAR nord-américain a augmenté de 1,5 % au cours du trimestre, principalement grâce aux voyages de groupe et d'affaires des grandes entreprises.

"Le RevPAR loisirs est resté stable aux États-Unis et au Canada, davantage de clients se rendant à l'étranger pour profiter d'un climat plus chaud", a déclaré Kathleen Oberg, directrice financière, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes. La même tendance a été observée en Chine, a indiqué la société.

Les actions du propriétaire du Ritz-Carlton ont chuté de 2 % dans les premiers échanges, après que son bénéfice trimestriel ajusté de 2,13 $ par action a manqué les attentes des analystes qui tablaient sur 2,17 $.

La société basée dans le Maryland a tout de même relevé ses prévisions de bénéfice ajusté pour 2024 à une fourchette de 9,31 $ à 9,65 $ par action, contre une prévision précédente de 9,18 $ à 9,52 $ par action.

Les frais de gestion incitatifs ont été tirés vers le bas par des baisses en Amérique du Nord, principalement en raison des incendies de Maui , a déclaré Marriott. Ils ont augmenté de 4 % au niveau mondial.

"La hausse solide et l'augmentation des prévisions sont clairement positives", a déclaré David Katz, analyste en actions chez Jefferies. "Deux compensations notables (sont) le faible niveau de croissance RevPAR domestique et le léger déclin du pipeline."

Le pipeline de développement de chambres de Marriott a diminué à 547 000 chambres à la fin du mois de mars, contre 573 000 au trimestre précédent.

Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 6 % pour atteindre 5,98 milliards de dollars, dépassant les estimations de Wall Street qui étaient de 5,93 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Marriott s'attend à ce que les revenus des chambres dans le monde augmentent de 3 à 5 % cette année. Il prévoit une croissance de 4 à 5 % au deuxième trimestre.

Valeurs associées

NASDAQ +0.04%
NYSE +0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.