Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Magna ne réalise pas les bénéfices prévus et réduit ses prévisions de ventes annuelles en raison de problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 16:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la conférence téléphonique, des actions) par Nathan Gomes

La société canadienne Magna International

MG.TO n'a pas atteint les estimations de bénéfices du premier trimestre et a réduit ses prévisions de ventes globales pour l'ensemble de l'année vendredi, alors que les fournisseurs de pièces automobiles font face à des contraintes d'approvisionnement continues et à une demande irrégulière pour les véhicules électriques.

Les actions de la société étaient en baisse d'environ 4 % dans les premiers échanges.

Les fournisseurs de pièces automobiles ont dû faire face à une demande plus faible que prévu pour leurs composants de véhicules électriques, les constructeurs automobiles s'orientant plutôt vers la production de véhicules hybrides abordables.

Les contraintes de la chaîne d'approvisionnement, associées aux pénuries de main-d'œuvre qui ont commencé pendant la pandémie, continuent également d'avoir un impact sur l'industrie automobile alors qu'elle tente d'augmenter sa production.

Les dirigeants de Magna ont déclaré, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, que l'entreprise évaluait l'impact de l'évolution des plans d'électrification des constructeurs automobiles, en particulier en Amérique du Nord.

La société basée à Aurora, en Ontario, a également enregistré des dépréciations d'actifs et des coûts de restructuration de 316 millions de dollars liés à la startup Fisker, en difficulté dans le secteur des véhicules électriques.

Magna, qui produit des groupes motopropulseurs et assemble des véhicules complets, a signé des accords avec Fisker en 2020 pour concevoir et fabriquer son SUV Ocean.

Fisker est en proie à des incertitudes depuis que les négociations avec un grand constructeur automobile en vue d'un investissement potentiel ont échoué en mars.

"L'activité de fabrication en sous-traitance de véhicules complets de Magna est passée d'un rôle de moteur de croissance à celui de frein aux marges, en grande partie à cause de Fisker qui flirte maintenant avec une possible faillite", a déclaré Garrett Nelson, analyste chez CFRA.

Magna a déclaré que la production des SUV Ocean de Fisker avait été arrêtée dans ses usines et qu'elle avait radié tous les actifs liés à l'entreprise de véhicules électriques.

Son homologue Aptiv APTV.N a également réduit ses prévisions de ventes annuelles jeudi et a déclaré qu'il réduirait sa participation dans sa coentreprise de conduite autonome, Motional, avec Hyundai Motor 005380.KS .

Magna a déclaré s'attendre à des ventes pour l'ensemble de l'année 2024 de 42,6 milliards de dollars à 44,2 milliards de dollars, contre une fourchette précédente de 43,8 milliards de dollars à 45,4 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, il a gagné 1,08 $ par action au premier trimestre, contre des estimations de LSEG de 1,24 $ par action.

Valeurs associées

Tradegate +0.89%
OTCBB -16.64%
OTCBB -100.00%
NYSE -0.18%
NYSE -0.94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.