Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Maersk relève ses prévisions pour 2022 avec la flambée des taux de fret
information fournie par Reuters 02/08/2022 à 10:04

MAERSK RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2022 AVEC LA FLAMBÉE DES TAUX DE FRET

MAERSK RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2022 AVEC LA FLAMBÉE DES TAUX DE FRET

COPENHAGUE (Reuters) - Le groupe de transport maritime Maersk a relevé mardi ses prévisions de bénéfices pour 2022 après avoir dépassé les attentes en matière de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, l'engorgement des chaînes d'approvisionnement mondiales ayant dopé les taux de fret.

L'industrie du transport maritime a enregistré des bénéfices record au cours des derniers trimestres, grâce à l'augmentation de la demande des consommateurs et aux goulets d'étranglement liés à la pandémie dans les ports américains et chinois.

"La congestion des chaînes d'approvisionnement mondiales entraînant une hausse des taux de fret s'est poursuivie plus longtemps que prévu initialement", a déclaré la compagnie basée à Copenhague dans un communiqué.

Maersk, souvent considéré comme un baromètre du commerce mondial, a déclaré prévoir pour l'année un bénéfice sous-jacent avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) d'environ 37 milliards de dollars (36,22 milliards d'euros), contre 30 milliards de dollars précédemment.

Ces prévisions reposent sur une normalisation progressive du transport maritime de conteneurs au cours du quatrième trimestre. Ses prévisions précédentes étaient basées sur une telle normalisation au début du second semestre de l'année.

Maersk, l'un des plus grands transporteurs de conteneurs au monde avec une part de marché d'environ 17%, a déclaré en juin que le coût du transport de marchandises ne devrait pas diminuer de sitôt en raison d'un ensemble de pressions inflationnistes.

Le titre Maersk a ouvert en hausse de 3,3%, son plus haut niveau depuis le début du mois de juin, mais est en baisse d'environ 19% par rapport à son sommet historique, atteint à la mi-janvier.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 21,7 milliards de dollars, a déclaré le groupe, dépassant les 19,7 milliards de dollars prévus par les analystes dans un sondage réalisé par la société.

L'Ebitda sous-jacent s'est élevé à 10,3 milliards de dollars, contre les 8,2 milliards de dollars prévus par les analystes.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Tradegate +1.40%
LSE Intl +0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.