Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macy's et Kohl's revoient à la hausse leurs prévisions pour 2021
information fournie par Reuters 18/11/2021 à 16:08

18 novembre (Reuters) - Les chaînes américaines de grands magasins Macy's M.N et Kohl's KSS.N ont relevé jeudi leurs perspectives de ventes et de bénéfices pour l'année 2021 après avoir réglé des problèmes d'approvisionnement et reconstitué leurs stocks avant les fêtes de fin d'année.

Les deux distributeurs ont dépassé les attentes du marché pour leurs ventes au troisième trimestre, qui ont bénéficié d'un rebond des dépenses en parfums, robes et tenues de soirée en parallèle à la levée des mesures de distanciation sociale aux Etats-Unis.

L'action des deux groupes bondissait de 7% dans les transactions précédant l'ouverture de la Bourse de New York.

Les détaillants ont été mis sous pression cette année en raison de problèmes de livraison, de fermetures d'usines en Asie et de déficits de matières premières qui ont provoqué des pénuries généralisées de produits.

Mais les mesures prises pour accélérer les commandes et les expéditions ont permis à Macy's d'améliorer ses niveaux de stocks de 19,4% au cours du trimestre.

"La société a mis en œuvre plusieurs mesures pour atténuer les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et ne s'attend pas à être affectée de manière significative au cours du quatrième trimestre 2021", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Macy's prévoit un chiffre d'affaires net compris entre 24,12 milliards et 24,28 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année, supérieur à la précédente prévision (23,55 milliards à 23,95 milliards de dollars).

Elle prévoit pour 2021 un bénéfice par action ajusté compris entre 4,57 et 4,76 dollars, contre 3,41 à 3,75 dollars précédemment.

Kohl's a déclaré qu'il s'attendait à ce que les ventes nettes de 2021 augmentent d'environ 20%.

Kohl's s'attend à ce que le bénéfice par action ajusté pour 2021 soit compris entre 7,10 et 7,30 dollars, contre une prévision antérieure de 5,80 à 6,10 dollars.

(Reportage Uday Sampath, version française Khadija Adda-Rezig, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

NYSE -0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.