Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macy's ajoute deux directeurs à l'accord conclu avec Arkhouse et poursuit les pourparlers en vue d'une transaction
information fournie par Reuters 10/04/2024 à 16:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la course aux procurations, les commentaires des analystes et le plan de redressement de Macy's dans les paragraphes 4, 6, 9 et 10)

Macy's M.N a mis fin à une course aux procurations de près de deux mois avec Arkhouse Management en ajoutant deux des candidats de l'investisseur activiste à son conseil d'administration, a déclaré la chaîne de grands magasins américaine mercredi.

Le distributeur a également déclaré qu'il continuait à dialoguer avec Arkhouse et Brigade Capital Management au sujet de leur proposition de rachat révisée.

En mars, Arkhouse et Brigade ont augmenté leur offre d'acquisition des actions de Macy's qu'ils ne détiennent pas encore pour 24 dollars par action, ce qui valorise le distributeur à 6,6 milliards de dollars, après que la société a rejeté une première offre faite en décembre.

Arkhouse, qui détient une participation de 4,4 % dans Macy's, a ensuite proposé neuf candidats au conseil d'administration de la société en février, ce qui a déclenché une course aux procurations.

Arkhouse a déclaré mercredi qu'elle retirait le reste de ses candidats au conseil d'administration après que la société a nommé Richard Clark et Richard Markee en tant qu'administrateurs indépendants.

"Cela met fin à la possibilité d'une course aux procurations, qui aurait été très coûteuse et une grande distraction, et probablement Arkhouse ne l'a pas vraiment voulue parce qu'ils essaient d'acheter toute la société", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.

Clark et Markee rejoindront le comité financier du conseil d'administration qui, en plus de ses responsabilités actuelles, supervisera l'évaluation des propositions d'Arkhouse et de Brigade, a déclaré Macy's.

"Notre groupe d'acheteurs a commencé à recevoir les informations nécessaires pour faire avancer les discussions en vue d'une transaction potentielle d'acquisition de la société", a déclaré M. Arkhouse.

Depuis la première offre en décembre, Macy's a supprimé 2 350 emplois et a annoncé fin février un plan de redressement prévoyant la fermeture d'environ 150 magasins jusqu'en 2026.

La chaîne de grands magasins est confrontée à une faible demande en raison de la concurrence croissante des détaillants en ligne et de la baisse de l'intérêt des jeunes acheteurs.

Le conseil d'administration de Macy's sera désormais composé de 15 administrateurs. Les actions de la société étaient en baisse de 1,9 % à 19,32 $ dans les premiers échanges.

Valeurs associées

NYSE -0.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.