Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

LVMH, GL events, LDLC...les valeurs à suivre demain à Paris -
information fournie par AOF 25/01/2024 à 18:31

(AOF) - Fermentalg

Fermentalg annonce un chiffre d'affaires de 4,058 millions d'euros en 2023. Le spécialiste français des microalgues se fixe un objectif de chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2024 et de plus de 25 millions d'euros à l'horizon 2026. " La somme des commandes et contrats annuels, de moins de 1 million début 2023, est aujourd'hui supérieure à 9 millions, soit une multiplication par plus de 10 en 12 mois ", souligne la société.

GL events

GL events a publié un chiffre d'affaires 2023 en croissance de 9% à 1,427 milliard d'euros. Le groupe intégré des métiers de l'événement a surfé sur la réussite de grands événement sportifs comme la Ryder Cup, la Coupe du Monde de Rugby et les Jeux Panaméricains. GL events a officiellement soumis le 3 janvier dernier son projet pour l'attribution de la nouvelle concession du Stade de France. Le groupe confirme ses objectifs pour l'année 2023 d'amélioration du taux de marge du groupe par rapport à l'exercice 2022.

Implanet

Implanet annonce la nomination de Max W. Painter au poste de vice-président et "general manager" d'Implanet America. La medtech spécialiste des implants destinés à la chirurgie orthopédique et de la distribution de matériel médical technologique précise qu'il prend la direction de la filiale avec pour objectif d'optimiser sa structure organisationnelle afin d'accélérer l'adoption et la progression des technologies innovantes d'Implanet sur ce marché crucial.

LDLC

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2023-2024 de LDLC s'établit à 164,4 millions d'euros, en repli de 3,7% par rapport à l'année dernière à la même période. Après un retour à la croissance au premier semestre, l'activité BtoC du spécialiste de la high-tech a été pénalisée par une période de Noël moins porteuse qu'attendu, réalisant un chiffre d'affaires trimestriel de 114,3 millions d'euros en recul de 2,4%. Par ailleurs, les activités BtoB enregistrent un chiffre d'affaires de 46,8 millions d'euros, en baisse de 6,5%.

Lucibel

Le producteur de luminaires précisera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

LVMH

LVMH a signé une nouvelle année record en 2023 dans un environnement pourtant perturbé. Sur cette période, son résultat opérationnel courant s'établit à 22,8 milliards d'euros, en hausse de 8%. La marge opérationnelle courante est stable par rapport à 2022. Le résultat net part du groupe s'élève pour sa part à 15,2 milliards d'euros, en hausse de 8%. Ses ventes s'élèvent à 86,2 milliards d'euros, en croissance organique de 13% par rapport à 2022 (79,1 milliards d'euros). Au quatrième trimestre, la croissance organique des ventes est de 10%.

Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies publie un chiffre d'affaires de 10,5 millions d'euros en 2023, en hausse de 42% par rapport à 2022. L'inventeur de Cellvizio, plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser par minisonde et par aiguille souligne la croissance record des ventes de PPU (programme de paiement à l'utilisation) qui ont représenté 63% des ventes du quatrième trimestre : cette croissance est de 109% au 4e trimestre 2023, et de 57% sur l'année.

OKwind

OKwind est parvenu à doubler son chiffre d'affaires réalisé en 2022 affichant un niveau d'activité record en 2023. Le chiffre d'affaires annuel s'établit ainsi à 82,5 millions d'euros, soit une augmentation de 97% par rapport au 31 décembre 2022. En 2022, il s'élevait à 41,8 millions d'euros. En 2023, les prises de commandes fermes s'élèvent à 80,8 millions d'euros, un niveau comparable à 2022 et ce malgré le contexte haussier des taux d'intérêt et la baisse tendancielle des prix de l'électricité.

Rémy Cointreau

Le groupe de spiritueux publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Sartorius Stedim Biotech

Le fournisseur de l'industrie pharmaceutique communiquera ses résultats annuels.

Spineway

Spineway annonce un chiffre d'affaires 2023 de 10,5 millions d'euros, en progression de 42% par rapport à 2022. La medtech spécialiste des gammes d'implants et d'ancillaires chirurgicaux destinés à traiter les pathologies sévères de la colonne vertébrale souligne que cette croissance est portée par la bonne performance commerciale des produits Distimp et l'intégration des ventes de Spine Innovations, acquise en juillet 2022. La société salue "un bon exercice commercial dans un contexte 2023 globalement peu favorable.

Vinpai

Vinpai annonce un chiffre d'affaires annuel 2023 en croissance organique de 27% par rapport à 2022 à 7,9 millions d'euros. Le spécialiste des ingrédients fonctionnels à base d'algues et de végétaux à destination de l'agroalimentaire et de la cosmétique y voit une confirmation de la dynamique commerciale avec un carnet de commandes total de plus de 5 millions d'euros au 31 décembre 2023 et un portefeuille de commandes à livrer sur le 1er trimestre 2024 de plus de 3 millions d'euros.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.17%
Euronext Paris +0.56%
Euronext Paris +0.49%
Euronext Paris +3.61%
Euronext Paris -1.95%
Euronext Paris -4.97%
Euronext Paris -1.20%
Euronext Paris -3.20%
Euronext Paris -1.05%
Euronext Paris -0.62%
Euronext Paris -1.27%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 25/01/2024 à 18:31:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.