Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

LUMIBIRD : NOUVEL APPAREIL DE DIAGNOSTIC DE LA SECHERESSE OCULAIRE
information fournie par Boursorama 19/06/2018 à 18:07

Lors du congrès mondial d’ophtalmologie de Barcelone (17-19 juin 2018), Quantel Medical a présenté LacryDiag™, un nouvel appareil permettant de diagnostiquer les différentes formes de sécheresse oculaire. Le Groupe s’implante ainsi sur un nouveau marché ciblant une pathologie qui touche une part de plus en plus importante de la population.
[...]
La sécheresse oculaire est causée par la pollution, la climatisation, l’exposition aux écrans, le vieillissement, le port de verres de contact ou la prise de certains médicaments. Elle provoque inflammation, sensibilité et gêne à la lumière et si elle n’est pas traitée, diminue l’acuité visuelle.

Jean-Marc Gendre, CEO de Quantel Medical : « Avec LacryDiag, les ophtalmologistes peuvent désormais analyser en quelques minutes les trois couches du film lacrymal pour proposer un traitement personnalisé à leurs patients ».

Le LacryDiag a obtenu le marquage CE et l’homologation FDA et est lancé simultanément en Europe et aux Etats-Unis, avec déjà un fort intérêt de la part de tous les professionnels de l’ophtalmologie.

« Le lancement du LacryDiag s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe. Ce nouveau produit de notre gamme médicale présente une forte synergie commerciale avec nos produits actuels de diagnostic oculaire. Par ses fonctionnalités, il répond parfaitement aux besoins du marché très dynamique et en pleine croissance du traitement de la sécheresse oculaire » note Marc Le Flohic, PDG du groupe Lumibird.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.