Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

LKQ déclare que la crise de la mer Rouge perturbe les activités d'approvisionnement en Europe
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 19:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte des paragraphes 1 et 2, ajout des commentaires du CEO au paragraphe 3, ajout du contexte) par Raechel Thankam Job

LKQ Corp LKQ.O a déclaré jeudi que la crise actuelle de la mer Rouge perturbait certaines de ses opérations en Europe, ce qui a incité le distributeur de pièces automobiles à passer davantage de commandes par mesure de précaution.

La société a déclaré que les coûts de transport étaient susceptibles d'augmenter si la crise persiste, même si son bénéfice du quatrième trimestre a dépassé les estimations grâce à des ventes robustes sur le marché des pièces détachées et à des réductions de coûts, ce qui a fait grimper ses actions de 3 %.

"En Europe, notre équipe d'approvisionnement constate une certaine perturbation du fait que les compagnies maritimes doivent détourner leurs navires par le Cap de Bonne Espérance autour de l'Afrique du Sud, ce qui augmente les délais et les coûts de fret", a déclaré le directeur général sortant Dominick Zarcone lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Les Houthis, un groupe militant yéménite, ciblent les navires dans les eaux de la mer Rouge depuis novembre, obligeant les compagnies à dérouter leurs navires de fret.

Les pressions inflationnistes et les coûts d'emprunt élevés incitent les Américains à réparer leurs vieux véhicules au lieu d'en acheter de nouveaux, ce qui fait grimper la demande de pièces détachées.

La société basée à Chicago, dans l'Illinois, a annoncé un bénéfice ajusté par action de 84 cents, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 76 cents, selon les données de LSEG.

LKQ, qui vend également de la ferraille et d'autres matériaux aux recycleurs de métaux, a enregistré des ventes de 3,50 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 31 décembre, inférieures aux estimations de 3,52 milliards de dollars.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 3,90 et 4,20 dollars pour 2024, contre 4,11 dollars estimés par les analystes.

LKQ prévoit également pour 2024 une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 3,5 % et 5,5 % pour ses pièces et services.

Valeurs associées

LKQ
NASDAQ +1.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.