Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lithium Americas est en pourparlers avec le ministère américain de l'énergie en vue d'obtenir un prêt de plus d'un milliard de dollars - source
information fournie par Reuters 29/09/2023 à 20:18

(Source des changements) par Tanay Dhumal

29 septembre (Reuters) - LithiumAmericas LAC.TO est en pourparlers avec le ministère américain de l'énergie (DOE) afin d'obtenir un prêt de plus d'un milliard de dollars pour le projet de la société minière canadienne dans le Nevada, selon une source familière avec le dossier.

Lithium Americas et le DOE n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

La mine a le potentiel de devenir la plus grande source de lithium d'Amérique du Nord pour les batteries des véhicules électriques et de soutenir les efforts du président américain Joe Biden pour réduire la dépendance à l'égard de l'approvisionnement chinois en métal.

Lithium Americas a augmenté son budget pour la première phase du projet Thacker Pass de 1,06 milliard de dollars à 2,27 milliards de dollars, reflétant ainsi les changements apportés à ses plans de production.

La société basée à Vancouver, au Canada, qui développe le projet du Nevada avec General Motors GM.N , a déclaré en février qu'elle avait reçu une lettre d'achèvement substantiel de la part du DOE concernant la demande de financement de la société.

Le prêt pourrait couvrir jusqu'à 75 % des coûts du projet, avait alors déclaré la société.

Valeurs associées

NYSE -0.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.