Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Levi Strauss augmente ses prévisions de bénéfices grâce aux ventes directes aux clients et à la réduction des coûts
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 16:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Savyata Mishra

Les actions de Levi Strauss & Co LEVI.N ont bondi de 20% pour atteindre un plus haut de plus de deux ans jeudi, le fabricant de jeans ayant relevé ses prévisions de bénéfices annuels, grâce aux initiatives de réduction des coûts de son nouveau directeur général et à l'accent mis sur les ventes directes aux clients (DTC).

La société s'est tournée vers ses propres magasins et son site Internet pour stimuler les ventes, car certains de ses partenaires grossistes, tels que les chaînes de grands magasins Macy's M.N et Kohl's KSS.N , ont du mal à attirer les clients.

Le canal DTC a représenté près de la moitié du chiffre d'affaires total au cours du premier trimestre qui s'est achevé le 25 février, contre 42 % au trimestre précédent.

La directeur général Michelle Gass, l'ancienne patronne de Kohl's qui a pris les rênes en janvier, a supprimé des emplois pour réduire les coûts dans un contexte de pression sur le canal de vente en gros et de demande imprévisible de la part des consommateurs.

"La catégorie des jeans s'est stabilisée aux États-Unis, avec des ventes stables par rapport à l'année précédente, après plusieurs années de volatilité", a déclaré M. Gass mercredi.

Les derniers résultats ont suscité des réactions positives à Wall Street, certains analystes les qualifiant de "début d'année encourageant".

"Nous constatons un changement clair de ton et de trajectoire commerciale, et après une période difficile de 12 à 24 mois, il y a maintenant des signes croissants d'optimisme", a écrit Ike Boruchow, analyste chez Wells Fargo, qui a relevé l'objectif de prix à 20 dollars, contre 17 dollars auparavant.

Les actions de la société étaient en hausse de 19,8 % à 22,34 dollars, en passe d'afficher leur deuxième plus forte hausse en pourcentage jamais enregistrée.

Levi a souligné la popularité croissante des coupes amples, les ventes de styles amples pour femmes ayant été lancées au cours du trimestre et ayant fait un bond de 50 %.

M. Gass a déclaré que "l'inflexion positive de notre carnet de commandes de gros au second semestre nous donne confiance dans la croissance de l'Europe au second semestre", lors de la conférence téléphonique sur les résultats.

"Le risque est que l'Europe ne s'améliore pas comme prévu au second semestre", a déclaré Paul Lejuez, analyste chez Citigroup.

Le multiple cours/bénéfice prévisionnel de Levi's, une référence commune pour l'évaluation des actions, est de 14,23, comparé à ses pairs Under Armour UAA.N et Gap Inc GPS.N à 11,48 et 17,97, respectivement.

Valeurs associées

GAP
NYSE -2.63%
NYSE -1.84%
NYSE -1.68%
NYSE -0.43%
NYSE -1.32%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 04/04/2024 à 16:18:43.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.