Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les volumes d'échanges de sucre, de café et de cacao en forte hausse en 2023
information fournie par Reuters 04/01/2024 à 15:58

Des fèves de cacao. (Crédits photo : Unsplash - Rodrigo Flores )

Des fèves de cacao. (Crédits photo : Unsplash - Rodrigo Flores )

Le volume des échanges de contrats à terme sur le sucre, le café et le cacao à l'Intercontinental Exchange (ICE) ICE.N a fortement augmenté en 2023, les entreprises cherchant à couvrir les risques croissants liés à la chaîne d'approvisionnement mondiale, a indiqué la bourse dans un rapport jeudi.

L'ICE a déclaré que le volume quotidien moyen (ADV) négocié pour les contrats sur le sucre en 2023 a augmenté de 21% par rapport à l'année précédente et a constitué un record.

Elle a indiqué que le volume quotidien moyen pour les contrats de cacao en 2023 a augmenté de 14 % par rapport à 2022, tandis que le volume quotidien moyen pour les contrats à terme sur le café a bondi de 9 % l'année dernière.

La bourse a déclaré dans son rapport que les résultats reflètent le rôle que jouent les marchés dérivés dans la couverture des risques "face à une dynamique de la chaîne d'approvisionnement de plus en plus complexe"

Les flux d'investissement des acteurs financiers dans les matières premières agricoles ont également augmenté, car ils ont cherché à diversifier leur allocation en recherchant des rendements plus élevés.

Les prix des matières premières agricoles ont été très volatils au cours des trois dernières années en raison des perturbations du transport et de la demande dues à la pandémie mondiale de grippe aviaire et aux conflits armés, ainsi qu'en raison des conditions météorologiques qui ont nui à la production agricole.

Les contrats à terme sur le cacao à Londres ont atteint leur prix le plus élevé l'année dernière, tandis que le café robusta a atteint son prix le plus élevé depuis au moins 15 ans et que le sucre brut a atteint son niveau le plus élevé depuis 12 ans.

par Marcelo Teixeira

Valeurs associées

NYSE +0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.