Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes trimestrielles de Dow sont inférieures aux estimations en raison de la faiblesse de la demande de biens de consommation durables
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 17:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit le paragraphe 1, ajoute les commentaires de la conférence téléphonique au paragraphe 2, le commentaire de l'analyste et les actions aux paragraphes 5 et 6) par Sourasis Bose

Le fabricant de produits chimiques Dow

DOW.N a prévu un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le deuxième trimestre, dans un contexte de faible demande de biens de consommation durables et d'incertitude persistante quant à la santé des économies européennes.

Les ventes au détail en Allemagne, la plus grande économie d'Europe, ont chuté de manière inattendue en février, tandis que l'activité manufacturière du continent a poursuivi son déclin au cours du premier trimestre.

La demande de biens de consommation durables reste faible, mais la société prévoit une augmentation des marges en Europe dans son segment des intermédiaires industriels et de l'infrastructure, a déclaré Jeffrey Tate, directeur financier de Dow, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

La société basée à Midland, dans le Michigan, prévoit un chiffre d'affaires d'environ 11 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, en hausse par rapport au premier trimestre , mais inférieur aux estimations de Wall Street (11,64 milliards de dollars), selon les données de LSEG.

"Après six trimestres de révisions négatives des bénéfices, nous avons maintenant atteint un point du cycle où les perspectives de marché de Dow sont devenues légèrement plus constructives", a déclaré Kevin McCarthy, analyste chez Vertical Research Partners.

"Toutefois, la pénurie relative de flux de trésorerie disponibles potentiels reste une préoccupation pour certains investisseurs."

Les actions de Dow ont baissé de 1,5 % dans le contexte d'une baisse générale des marchés.

Les ventes nettes de Dow ont baissé de 9 % à 10,77 milliards de dollars au premier trimestre, pénalisées par une chute de 10 % des prix locaux.

Les entreprises chimiques avaient augmenté leurs prix en 2022 pour lutter contre l'inflation après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui a réduit l'approvisionnement en matières premières.

Toutefois, une augmentation des volumes et une baisse des coûts des matières premières telles que le gaz naturel ont permis à l'entreprise de dépasser les estimations de bénéfices pour le premier trimestre.

Dow a déclaré que les volumes ont augmenté de 1 %, soutenus par toutes les régions à l'exception de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Inde.

"À court terme, la demande sur les principaux marchés finaux, de l'emballage à la mobilité en passant par les applications énergétiques, tend à augmenter de manière séquentielle", a déclaré Jim Fitterling , directeur général de Dow .

La société a déclaré un bénéfice d'exploitation par action de 56 cents pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne de 45 cents par les analystes.

Valeurs associées

DOW
NYSE +0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.