Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de Yum, la société mère de KFC, sont affectées par la faiblesse de la consommation aux États-Unis et les conflits au Moyen-Orient
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 15:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique sur les résultats tout au long du processus; met à jour les actions) par Deborah Mary Sophia

Les ventes trimestrielles de Yum Brands

YUM.N ont manqué les estimations de Wall Street mercredi, avec une croissance plus faible dans ses principales chaînes, alors que moins de clients ont commandé chez Taco Bell, KFC et Pizza Hut dans un environnement de dépenses agité aux États-Unis.

Il a également rejoint ses rivaux McDonald's MCD.N et Starbucks SBUX.O en subissant les conséquences de la guerre entre Israël et le Hamas sur ses ventes.

L'entreprise a signalé un "effet de tête à un chiffre" sur les ventes du quatrième trimestre en raison du conflit qui a entamé les activités au Moyen-Orient et sur d'autres marchés comme la Malaisie et l'Indonésie.

L'impact s'est poursuivi au cours du trimestre actuel, mais il devrait s'atténuer au fur et à mesure que l'année 2024 avance, a déclaré Yum.

Les marchés du Moyen-Orient, de la Turquie et de l'Afrique du Nord représentent environ 6 % des ventes de KFC à l'échelle du système, tandis que le Moyen-Orient et l'Afrique représentent 5 % des ventes de Pizza Hut.

Entre-temps, aux États-Unis, les consommateurs en proie à l'inflation - en particulier les ménages à faible revenu qui fréquentent les chaînes de restauration rapide comme KFC et McDonald's - ont réduit leurs coûts, notamment en optant pour des repas préparés à la maison.

Les données de Placer.ai montrent que le trafic a baissé dans toutes les marques de Yum, y compris chez Taco Bell, longtemps considéré comme le "joyau de la couronne" du portefeuille.

"Pour beaucoup de ces acteurs de la restauration rapide, ce qui était un repas à 4, 5 ou 6 dollars est devenu un repas à 10, 12 ou 13 dollars au cours des dernières années ... . Et les gens commencent à se poser des questions", a déclaré Brian Yarbrough, analyste chez Edward Jones.

Yum a prévu des initiatives pour relancer les ventes, a déclaré le directeur général David Gibbs lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, notamment le lancement du tout premier programme de fidélisation de KFC au premier trimestre, et des offres à durée limitée comme la pizza au miel chaud et les ailes de poulet chez Pizza Hut.

Taco Bell prévoit de lancer au moins un nouveau produit toutes les cinq semaines cette année pour attirer davantage de clients.

Les actions ont augmenté de plus de 2 % dans les premiers échanges après que Yum a déclaré qu'elle atteindrait ses objectifs à long terme en 2024, y compris une croissance du bénéfice d'exploitation de base d'au moins 8 %, malgré les difficultés rencontrées sur les marchés.

Les ventes totales de Yum Brands dans les magasins comparables ont augmenté de 1 % au quatrième trimestre, manquant les estimations de LSEG pour une augmentation de 3,9 %.

Valeurs associées

NYSE -1.11%
NASDAQ -2.43%
NYSE -0.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.