Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de VE fabriqués en Chine par Tesla chutent de 18 % en avril ; les actions chutent
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter les prix des actions, le contexte du marché chinois et la visite de Musk en Chine, les ventes de Tesla au premier trimestre des véhicules fabriqués en Chine)

Le constructeur automobile américain Tesla TSLA.O a vendu 62 167 véhicules électriques fabriqués en Chine en avril, soit une baisse de 18% par rapport à l'année précédente, ce qui est inférieur à la hausse du marché en général, selon les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA) publiées mardi.

Les actions de Tesla ont chuté de 3,8 % mardi, sur fond d'inquiétudes concernant le ralentissement de la demande de véhicules électriques Tesla et l'intensification de la guerre des prix, en particulier contre les rivaux chinois.

Les voitures fabriquées par Tesla en Chine, qui ont représenté plus de la moitié des livraisons mondiales du constructeur automobile l'année dernière, sont également exportées vers divers marchés, y compris l'Europe, et la CPCA n'a pas fourni de ventilation des exportations de Tesla par destination. Les chiffres de mardi sont un prélude aux données complètes pour le mois d'avril qui devraient être publiées plus tard cette semaine.

Les livraisons de véhicules Model 3 et Model Y fabriqués en Chine ont chuté de 30,2 % par rapport à mars.

Cette chute brutale contraste avec l'augmentation des ventes de véhicules électriques sur le plus grand marché automobile du monde, bien qu'à un rythme le plus lent depuis un an au premier trimestre.

Les ventes de véhicules à énergie nouvelle en Chine, y compris les VE à batterie et les hybrides rechargeables, ont été estimées à 800 000 unités en avril, soit une hausse de 33 % sur l'année et une baisse de 2 % par rapport au mois précédent, selon les données de la CPCA.

BYD 002594.SZ , le plus grand rival chinois de Tesla, avec ses gammes Dynasty et Ocean de VE et d'hybrides rechargeables, a vendu 312 048 véhicules de tourisme en avril, soit une hausse de 48,97 % en glissement annuel et de 3,5 % par rapport au mois de mars.

Tesla, dirigé par son directeur général milliardaire Elon Musk, a vu les livraisons mondiales de véhicules au premier trimestre chuter pour la première fois en près de quatre ans.

Les ventes de véhicules fabriqués en Chine par Tesla ont diminué de 4 % entre janvier et mars, par rapport à l'année précédente.

L'entreprise a commencé le deuxième trimestre en annonçant des licenciements de plus de 10 % de sa main-d'œuvre mondiale et en réduisant le prix de ses véhicules sur les principaux marchés, notamment les États-Unis, la Chine et l'Europe.

Fin avril, M. Musk s'est rendu en Chine et a progressé dans le déploiement du système avancé d'aide à la conduite de Tesla en Chine, ce qui pourrait l'aider à mieux concurrencer ses rivaux locaux .

Valeurs associées

NASDAQ -1.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.