Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de VE en Chine ralentissent en janvier-février, alors que la concurrence s'intensifie
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 08:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du premier paragraphe pour supprimer la référence à la même période de l'année précédente)

Les ventes de véhicules purement électriques en Chine ont ralenti en janvier-févrierpar rapport à l'année précédente, ont montré les données de l'industrie vendredi, alors que la concurrence s'est intensifiée avec le leader du marché BYD 1211.HK à la tête d'une série plus importante de réductions de prix.

Les ventes de VE alimentés par batterie ont augmenté de 18,2%, se refroidissant de 20,8% pour l'ensemble de 2023, ont montré les données de l'Association chinoise des voitures particulières. Cela reflète en partie l'intérêt décroissant des consommateurs, car les vagues de froid torride ont ralenti la performance des batteries des VE.

Les ventes de véhicules à énergie nouvelle (NEVs), qui comprennent les véhicules alimentés par d'autres technologies émergentes telles que les hybrides essence-électricité rechargeables, ont bondi de 37,5 % au cours des deux premiers mois, contre 36,2 % en 2023.

Ce chiffre est à comparer à la croissance de 16,3 % du marché global des voitures particulières en janvier-février et reflète un taux de pénétration des VEN de 33,5 % contre 28,3 % pour la même période en 2023.

La faiblesse de la recharge des VE et de l'autonomie de conduite due à la pluie, à la neige et au verglas "a temporairement pesé sur la confiance des consommateurs", a déclaré l'association dans un communiqué.

Le décalage des vacances du Nouvel An lunaire en Chine entraîne des fluctuations dans les données mensuelles au cours des deux premiers mois de l'année. Cette année, le congé a eu lieu en février et a duré huit jours, alors qu'il avait eu lieu en janvier de l'année dernière et avait duré sept jours.

Valeurs associées

25.94 EUR Tradegate -1.18%
178.08 USD NASDAQ -0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.